Forums

 
COUTURIER - Filae.com
Armelle
COUTURIER
Envoyé le: samedi 19 octobre 2002 12:11



Inscrit le: 30/09/2001
Messages: 10
Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur ce patronyme dans les régions du Nord et des Alpes.
Merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
johannecouturier
COUTURIER
Envoyé le: jeudi 13 mars 2003 02:23



Inscrit le: 03/02/2003
Messages: 1
Bonjour Armelle !

Mon nom est Johanne Pearl Couturier et j'habite le Québec (la ville de Montréal plus précisément). Je suis moi-même a la recherche d'un ancêtre du nom de Placide Couturier qui aurait immigré de la France pour venir s'établir ici et vivre avec une indienne du nom de Françoise Montagne. Si tu désires des infos du Canada, n'hésite pas surtout ! Bonne journée !
Armelle
COUTURIER
Envoyé le: vendredi 14 mars 2003 21:21



Inscrit le: 30/09/2001
Messages: 10
Bonjour Johanne,

Ravie d'avoir enfin une réponse à mon message ! Il est vrai qu'en généalogie il faut souvent faire preuve de patience, non ?
Mon arrière-grand-père, Ange COUTURIER, est né en Haute-Savoie. En poursuivant un peu mes recherches, j'ai découvert que le village dont est originaire ma famille est Giez. Or, il y a quelques années le curé de cette paroisse m'a appris qu'à une époque, beaucoup d'habitants étaient partis s'installer au Canada !
J'ai entendu dire qu'il existait à Québec un organisme où sont enregistrés les noms de tous les immigrants, et que l'on peut meme y trouver leur généalogie proche ; est-ce vrai ?
Je te souhaite une bonne journée.
Au plaisir de te lire bientot...
Roger Couturier
COUTURIER
Envoyé le: mardi 13 janvier 2004 18:01



Inscrit le: 20/06/2002
Messages: 1
bonjour armelle,
le patronyme couturier est trés fréquent dans le pas-de-calais,et la haute saône
Isabelle Mouzet
COUTURIER
Envoyé le: mardi 3 août 2004 16:28



Inscrit le: 28/07/2004
Messages: 2
Bonjour mon nom est de jeune fille est COUTURIER et mon pèer se prénome Lucien et est décédé en 1978 est ce que ça te dis quelque chose. Merci pour ta réponse
AC59
COUTURIER
Envoyé le: dimanche 2 décembre 2007 18:12



Inscrit le: 23/04/2006
Messages: 1
Bonjour !

Je ne prends connaissance de votre message que ce jour Sad
Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce site et je ne pense pas vous avoir déjà répondu.
Hélas non, je ne connais aucun Lucien COUTURIER.
Ma famille se trouve dans le Nord mais est originaire de Haute-Savoie.
Bonne journée.
Répondre |  | 

Aller au forum