Forums

 
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE - Filae.com
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 24 avril 2007 16:59



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
arkblue">
Bonjour

Je voudrais signaler à ceux qui demande accès à mon arbre généalogique "Arbre Guillou", qu'il est semi-public, et que je ne répondrais qu'à ceux qui me diront avec précision les éléments qu'ils cherchent.
Bon courage. Amicalement.
Marie-Cécile
bayrone
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 09:01



Inscrit le: 23/03/2007
Messages: 1
bonjour
certain même ne vous repondent pas j'attend un acces depuis plus de 15jours je pourrais avancer pour mon arbre pas de reponse si certaines personnes ne veulent pas donner l'acces qu'elles repondent mais je ne vois pas pourqui etre sur le site si on ne veut pas cela ne sert à rien de mettre son arbre si on ne veut pas le partager
voila à moi mon coup de gueule
sincerement

bayrone
venance
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 09:12



Inscrit le: 01/01/2002
Messages: 4
bonjour,

je suis tout à fait d'accord, il est curieux de mettre sa généalogie sur internet si on ne veux pas la partager.

surtout qu'il est facile de ne pas mettre toutes les données qui concernent les personnes de moins de 100 ans si on désire qu'elles reste confidentielles.

amicalement
venance grisoni
Françoise.F60
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 13:48



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
bonjour,
Il faut voir les deux cotés du problème.
Au début j'ai donné libre accès à mon arbre et maintenant ...fini..
Pas de réponses à mes demandes pour savoir si, le demandeur avait trouvé son bonheur...malgré plusieurs rappels..jamais de merci....c'est lassant..on croirait que certains ont oublié la notion de politesse.....c'est navrant..et pourtant personnellement j'ai bénéficié de l'aide gracieuse de généreux généalogistes..mais bizarre..je ne savais comment les remercier devant un tel désintéressement.
Françoise.F60
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 13:51



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
..et j'étais génée...et je les remercie encore à puissance 10..!!!!!je me sens redevable à leur encontre et je les ai toujours remerciés de leur gentillesse.
Cordialement.
Françoise
Ludy-Jade
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 14:25



Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 4 625
Marie-Cécile,mille excuses pour mon message de ce matin,

Mais çà m'énervait de trouver vos messages sur toute les files.

Effectivement,quand j'étais néophyte(çà n'a pas beaucoup changé...malheureusement)...je demandais l'accés à des arbres..je trouvais un texte tout fait...donc loin de moi d'expliquer le"pourquoi"de ma requête.

Ensuite j'ai pris conscience de motiver ma demande.

Il est bon de rappeller ces règles élémentaires qu'un "débutant"ne connaît pas forcément.

Bon après-midi.
F
Yolaine.C2
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 19:24



Inscrit le: 06/10/2005
Messages: 39
bonsoir a vous toutes et tous
bravo pour le coup de gueule !!!
moi jai laissé mon arbre public car a chaque fois ou presque, quand je demandais l'arbre d'une personne je n'avais que tres tres peux de reponse.
je suis encore tres gauche dans mes recherches et il est vrai que les textes tout pret etais pour moi une facilité; mais a present je rajoute une phrase ou deux expliquant pourquoi et qui je recherche.
( JAI RETROUVEE MES NIECES SUR LE SITE )
une m'as repondu, et l'autre non!!!!!!
pourtant je sais qu'elles savent et cela fais environs 4 a 5 jours que jai demandée acces a l'arbre je serais patiente car je les aiment tres fort.
je les est vu bebe apres plus rien et je reste confiante a bientot
YOLAINE C2
chocholacek
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 11:42



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Yolaine

si tout le monde faisait come vous,je serais ravie.
Je vous souhaites bonne chance avec vos nièces, elle est peut être très occupper en ce moment, c'est pour cela qu'elle ne vous répond pas.
Amicalement.
Marie-Cécile
Caro2844
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 avril 2007 17:36


Inscrit le: 26/12/2001
Messages: 40
Bonjour,

Je comprend votre coup de gueule, et j'ai déjà essayé de passer un message qui est resté "lettre morte"... j'ai retrouvé mes infos (- de 100 ans) sur ce site, et mises sans mon autorisation !!!!!!!!

Ce que je déplore c'est que l'on n'a pas la possibilité de rentrer en contact avec les personnes qui ont mis leurs arbres en ligne car il faut s'abonner !

Je réitère donc ma demande et j'aimerais que Dominique.B63 rentre en contact avec moi.

Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un connait cette personne, merci de bien vouloir transmettre !

Cordialement,
Caro2844
Myriam.D227
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 15:52



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires et je comprends peut etre pourquoi je n'ai eu qu'une réponse sur 5 demandes d'accès demandés.
En effet, je débute et j'ai utilisé le texte tel quel en ajoutant mon nom en pied de page.
Je vais de ce pas renvoyer des messages en étant plus précises.

Merci et bonne chance à tous.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 18:44



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Caro

je ne connais malheureusement pas Dominique B63, et j'espère que vous allez la trouver
rapidement.
C'est pour cela que j'ai fini par m'abonner, j'ai accès aux arbres et aux actes.
Amicalement.
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 18:50



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Myriam

Merci de bien vouloir rectifier toutes vos demandes d'accès aux arbres. C'est plus agréable d'y répondre quand on sait directement se que cherche la personne.
Je pense en effet que ce peut être la cause.
Bonne recherche pour vous aussi.
Amicalement.
Marie-Cécile
H.Bellot001
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 19:10



Inscrit le: 08/10/2004
Messages: 13
Bonjour à tous
Je suis abonnée
Si la personne ne veut pas se faire connaitre vous n'avez rien
Celà vient de m'arriver
Et pourtant elle se racroche à ma branche
Le dernier message m'a laisser stupéfaite
J'ai eu un merçi quand mème
Bonne soirée à tous
HuberteWall Bash
Myriam.D227
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 19:43



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 2
Bonsoir Marie-Cécile,

Merci pour vos conseils, je vais renvoyer des messages précis dans l'espoir d'avoir des réponses; Cela fait longtemps que j'avais envie de constituer mon arbre généalogique et maintenant que j'ai débuté je compte bien continuer avec l'aide de tous et rentrer en contact avec des personnes de ma famille que j'ai peu connu ou jamais vu.

Bien à vous,
Josie.V85
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 27 avril 2007 22:20



Inscrit le: 09/02/2006
Messages: 16
Bonjour à toutes et à tous.

Quel manque de tolérance ... et de patience!

Les débutants sont en effet maladroits et ne maîtrisent pas le fonctionnement. Au début, j'ai moi-même demandé l'accès à des arbres sans plus de précisions: c'était par ignorance. Grâce à vos remarques, j'ai fait des progrès et maintenant je corresponds volontiers mes attentes à mes interlocuteurs.

Il faut comprendre aussi que les généalogistes amateurs, même quand ils sont accros comme moi, n'ont pas le temps de se brancher tous les jours: ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas mis le nez sur le forum. J'ai parfois attendu plusieurs mois avant d'avoir des réponses à mes requêtes, les personnes s'excusant de ne pas avoir répondu plus tôt, n'ayant tout simplement pas eu l'occasion de me lire.
Alors, amicalement, moi aussi, je vous dis, soyons "cool".

Josie
Toutain.JP
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 28 avril 2007 10:38



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 2
Bonjour. Entièrement d'accord les lettres toutes faites comme celle demandant l'accès à l'arbre entrent dans les mauvaises habitudes et il suffirait que "NOTRE FAMILLE" laisse en blanc, ainsi tout le monde écrirait son message, dirait bonjour et au revoir.

Personnellement, je viens d'être souffrante et ne suis surement pas la seule, donc pour différentes raisons nous ne nous connectons pas tous les jours, même si cette passion nous fait oublier les bon usages, tellement les sites sont fait pour nous mâcher le travail.

Mais là je m'adresse à tout le monde, pourquoi venir sur les sites de GENEALOGIE si ce n'est pour y échanger nos renseignements ? Certaines mauvaises foi m'échappent.

Bon week end à tous

Jacqueline TOUTAIN
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 29 avril 2007 15:42



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Jacqueline,

je suis tout à fais d'accord avec vous,il faudrait changer la façon de demander l'accès à l'arbre avec un blanc, on y demanderait directement ce que l'on cherche.
J'espère que vous allez mieux.
C'est vrai que la mauvaise foi m'exaspère aussi.
Amicalement.
Marie-Cécile
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 08:23



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour

je fais remonter pour les débutant, qui demandent toujours accès à mon arbre sans rien dire, et qui ne répondent pas non plus.
Gilbert.G7
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 13:34



Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 3
J'ai reçu plusieurs demandes d'accès à mon arbre auquel j'ai répondu chaque fois favorablement en demandant, non pas la raison, mais les éventuelles affinités. Beaucoup de réponses et des contacts positifs. Merci à ceux qui ont eu cette courtoise, quant aux autres, je les laisse à leur mutisme. Généalogiquement vôtre.
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 16:40



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Gilbert

je fais comme vous, je leur répond également favorablement, et toujours pour un ou deux noms qui n'ont rien à voir avec mon arbre. Quand ils répondent.
Quand aux autres laissons les à leur mutisme, comme vous dites.
Bonne recherche.
amicalement.
Marie-Cécile
ninnja
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 12:22



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,
Moi j'aimerais bien que ceux qui demandent à voir mon arbre, me donnent leur avis même s'ils n'ont rien trouvé de valable pour eux, car dans mon arbre il n'y a que les ascendants directs, mais j'ai par contre des actes et des noms concernant des cousins
Par ailleurs quelqu'un peut il me dire pourquoi à chaque fois que je propose d'adresser mes actes (bien souvent trouvés par des bénévoles ) donc fait sérieusement je n'ai aucune réponse, je ne demande pas d'argent en contrepartie, simplement un échange (tant pis pour eux)
Amicalement
NINJA


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Marie-Cecile.G
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 13 mai 2007 16:03



Inscrit le: 11/06/2005
Messages: 1 796
Bonjour Ninja,

je suis tout à fait d'accord avec vous, les personnes qui ont accès à nos arbres, pouraient avoir la politesse de nous tenir au courant,de leur trouvailles ou non trouvaille, et de nous dire merci.
Nous ne sommes pas obliger de mettre nos arbres en semi public, mais en privé.
peut-être qu'ils ont déja les actes??
Tant pis pour eux,s'ils refusent votre aide.
Amicalement.
Marie-Cécile
Françoise.F60
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 13:55



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
d'accord avec vous.
Françoise
Patricia.B700
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 18:32


Inscrit le: 30/04/2007
Messages: 88
chère Brigitte
je suis d'accord sur le principe qu'il agréable de chercher mais ce n'est poas évident dans tous les arbres non plus !.

personnellement mon arbre est semi-public et cela ne me gene pas que l'on "pompe" mes infos si elle se recoupe. ceci dit, mon arbre est complique entre l'etranger (allemagne, italie et espagneBlink) alors j'avoue qu'un peu d'aide me fait du bien. sans compter les changements de nom, prenoms, abandon etc... je suis ravie si je peux raccrocher un wagon d'autant que ce n'est pas toujours facile d'avoir du tempsquand on travaille (commerce)et que j'aimerai avancer avant que la derniere soeur de ma GM ne parte!!!
mais en ce qui concerne les regles de courtoisie je suis pour bravo
bonne soirée à tous
mes patronymes : BUHL BOSSARD HURTER HUSSER DANNER GAEGER POOK MEYER DE CARLINI LEROUX LESTAGE DONGEY DAVIAU FAUCHEUX ROBIN ABELARD MARCHAND MONTARIEN BOSCO CORNETTO PARISI GATTORI STERN DENNI CABARET SIMON ZIMMERMANN OU ZIMMERLIN
Alain Claude.B
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 16:55



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091
Celui (ou celle) qui met son arbre, qu'il soit public ou semi public, sur ce site ou sur d'autres, c'est bien pour le faire connaître et essayer par ce biais d'élargir la connaissance de son propre arbre.

Pour ma part, mon arbre est "semi public", et lors d'une réception de demande d'accès, avec ou sans explication, je l'occorde, mais en demandant que si des ancètres communs étaient découvert, j'en soit prévenu. Jusqu'alors, je n'ai eu aucun problème, et j'ai même pu découvrie de très ..........."lointains cousins" par ce biais.

Alors, pourquoi rechigner ou chicaner pour en donner l'accès ?

Bonne journée à tous, et si nous sommes cousins, faites le moi savoir Smile
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
venance
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 17:14



Inscrit le: 01/01/2002
Messages: 4
bien sur, sinon il est facile de garder précieusement son arbre sur son ordinateur.
pour ma part, je donne systématiquement mon accord sans rien demander, mon arbre étant semi public sur ce site et public sur généanet, je suis ravie de faire profiter de mes recherches comme de profiter de celles des autres.

amicalement
venance
Simone D.
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 23:10



Inscrit le: 02/10/2003
Messages: 1 225
Bonsoir je suis de l'avis de Brigite continuons l'entraide nous ne sommes pas les propriétaires de nos ancêtres mème si c'est rageant de voir les gros fénéants profiter de nos recherches.. Bof ce qui compte c'est le résultat et de retrouver sa famille
Bises à tous
Simone D.
Aline.J46
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 24 mai 2007 23:23


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 79
bonsoir a tous vous arrive t il de tant en tant de baisser les bras malgres vos recherches pour votre arbre car moi cest le cas certe vous etes la pour maider est cest gentil a vous tous mais cest dur voila bises aline j46
Nicole.D560
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 30 mai 2007 18:10


Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 10
bonjour à tous, je suis à la recherche de la famille de Jacques "dit Jacki" LAPLANCHE. Après avoir passé plusieurs années dans la Marne (Châlonsen Champagne et Reims)je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Un grand merci, si vous pouvez m'aider. Nicole D560
Nicole..FC !
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 11 juin 2007 21:28



Inscrit le: 30/11/2002
Messages: 6 616
Bonsoir,
Avez-vous une date à proximative de l'âge de Jacques Laplanche ? (niassance, ou mariage)
Car nous ne pouvons guère vous aider, c'est un patronyme que j'ai trouvé un peu partout.
Bonne chance
Nicole39






Bozonnet.J
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 22:30



Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 602
Je recherche Nicole 70.39


Bonjour Nicole 70.39

D'aprés un message de Septembre 2006 ou vous proposez votre aide pour Fraisans et Courtefontaine.

"Me rendre dans les mairies de Fraisans.39, Dampierre.39 Rans.39 Etrepigney.39 Courtefontaine.39 pour relevés d'actes ou photos numériques"

Je serais interessé

Merci:bisou:


Dernière liste page N°...5...

Conseils pour mieux vous servir: voir le 1er message de ce fil

Lien pour le fil de Saône e Loire: http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1068838

Archives de Saône et Loire en ligne;
http://www.archives71.fr/archives/arkotheque/index.php

Noms révolutionnaires des communes du 71:
http://www.archives71.fr/index.php?dest=document%7C%7Cdownload&id_doc=2005011009194313&module=document&desc=&action=download

Conversion des calendriers: http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php

Archives de l'Ain en ligne:
http://ad01.vtech.fr/

Mon site perso: http://www.planete-genealogie.fr/dyonisa/


"ETRE, NAITRE, ET MOURIR, UN TEMPS POUR VIVRE"
Bozonnet.J
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 10:56



Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 602
Thumb Up
Dernière liste page N°...5...

Conseils pour mieux vous servir: voir le 1er message de ce fil

Lien pour le fil de Saône e Loire: http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1068838

Archives de Saône et Loire en ligne;
http://www.archives71.fr/archives/arkotheque/index.php

Noms révolutionnaires des communes du 71:
http://www.archives71.fr/index.php?dest=document%7C%7Cdownload&id_doc=2005011009194313&module=document&desc=&action=download

Conversion des calendriers: http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php

Archives de l'Ain en ligne:
http://ad01.vtech.fr/

Mon site perso: http://www.planete-genealogie.fr/dyonisa/


"ETRE, NAITRE, ET MOURIR, UN TEMPS POUR VIVRE"
Didier.J9
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 00:18



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 2
Bonjour à tous. Je vais vous donner mes impressions de novice (sur la gauche, c'est écrit que je suis inscrit depuis le 09/08/2005 car j'avais dû passer à l'époque, mais je ne suis revenu que depuis peu, et j'ai payé pour la première fois pour un mois il y a 4 jours): je suis inscrit sur Genealogie.com depuis le 26 juin. Ceci est mon premier message sur le forum. En 4 jours, j?ai fait 7 demandes d?accès à des arbres différents. Pour chaque demande, après la phrase type « Je souhaiterais avoir accès à votre généalogie intitulée "Tartempion"» , je rajoute une phrase en disant quelle est la personne figurant sur l?arbre, susceptible de m?intéresser. Trois personnes m?ont ouvert leurs arbres: aussitôt, j?ai utilisé le lien sous le message « Cliquez ici pour répondre à ce message » pour envoyer un remerciement: cela me semble être la plus élémentaire politesse. Une de ces personne a dû regarder mon début d?arbre, car elle m?a signalé des oublis, je l?ai à nouveau remerciée. Mais il est vrai (j?ai lu les messages précédents de ce post) que d?un certain côté j?ai l?impression pour l?instant d?être un pilleur qui profite du travail des autres, mais d?un autre côté je n?ai jamais fait de généalogie, et ne sais pas comment il faut procéder pour aller trouver les actes à la source. Je pense que cela viendra. Je n?ai pas non plus les compétences requises pour émettre une appréciation sur les arbres qui me sont ouverts. Un de ces trois généreux généalogistes m?a écrit: « Si vous avez des renseignements pouvant m'être utile j'aimerais en profiter. »: je débute, ce n?est pas que je ne veux pas faire profiter les autres de mes renseignements, c?est que je n?en ai pas (sauf ceux que je pioche sur le site). je suis bien incapable d?aider, malheureusement!
Nicole.T81
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 12:12



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 385
bonjour
ET BRAVO pour LES REPONSES
JE SUIS DE VOTRE AVIS


nicole
Claude.D947
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 02:44


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir marie cecile,
je trouve qu'un coup de gueule du 24avril au 30juin c un bon coup de gueule j'espere que vous n'etes pas comme cela dans la vie courante
amicalement claude
Claude.D947
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 01:07


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir marie cecile
apres quelques recherches je crois avoir trouvé quelques petites chose qui devrez vous interresser LE BIDEAUfrançois de 1691-1760 n'aurait il pas eut un frere pierre né 1694-1736 et leurs parents LE BIDEAU guillaume et jacquette LEROUZIC toute fois si cela vous interresse contactez moi sur messsage privé
amicalement claude
Catherine.A358
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 02:07


Inscrit le: 02/07/2007
Messages: 2
bonjour, je débute aussi complètement et j'ai demandé l'accès à des arbres qui comporte mon nom sans trop savoir quoi chercher.J'ai recueilli les livrets de famille de mes arrière grand parents mais je suis un peu perdue, mon arbre n'est pas bien fourni pour l'instant.j'espère ne pas trop choquer les personnes qui voudront bien me répondre si je n'ai pas fait les choses dans l'ordre.Je remercie d'avance tout le monde et espère retrouver des "cousins" "cousines".
X.00
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 03:55


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 14
Bonsoir à toutes et à tous, je suis contente de trouver cette discussion. D'une part il est vrai que quand on débute (comme moi) il y a des choses qui nous échappent. PARDON. D'autre part je ne comprends la réticence de certaines personnes à échanger leurs informations, en effet comme vous le dites ce site est public et le but, il me semble, de la démarche est de ce rennseigner les uns les autres. Il y a un grand nombre de personnes suspicieuses qui vont même jusqu'à me demander mon n° de téléphone MAIS ATTENTION pour que MOI je les appelle afin de vérifier 'l'honnêteté de ma démarche. J'ai été très surprise. Pour ma part je suis en train de faire mon arbre et je le partagerai. En attendant je remercie toutes ceux et celles qui m'ont aidée. A bientôt. Bon courage à tout le monde. Chris Zanni
Nimbeau64
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 05:51



Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 719
bonjour a tous
je ne donne l'acces a mon arbre que si les personnes me precisent le patronyme recherché , j'ai longtemps donné l'acces direct , mais sans jamais de retour , il faut comprendre que la genealogie est une histoire d'entraide et d'echange ça va dans les 2 sens.
amities
Florence
Philippe.R697
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 18:17



Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 2
bravo pour certains la politesse est une qualitée qu'ils ignore, ceci est les rillettes bordeaux chanelles. cordialement.
Philippe.R697
COUP DE GUEULE A PROPOS DE L'ACCES A MON ARBRE GENEALOGIQUE
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 18:17



Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 2
bravo pour certains la politesse est une qualitée qu'ils ignore, ceci est les rillettes bordeaux chanelles. cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum