Forums

 
CORFA - Filae.com
CORFA Yvon
CORFA
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2000 20:46



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Je recherche tous les renseignements sur la famille CORFA,sans importance de l'endroit.
Merci
patrick LE CORFF
CORFA
Envoyé le: samedi 9 décembre 2000 15:46



Inscrit le: 03/12/2000
Messages: 1
Bonjour,
En parcourant le forum, je découvre votre question.
Malheureusement, je n'ai pas d'informations sur votre patronyme, très proche du mien ;
je constate que votre nom a une origine à peu près exclusive dans le Finistère tandis que le mien trouve sa source uniquement dans le Morbihan.
J'ai pu également trouvé trace d'un CORFF en Angleterre (à Reading dans le Berkshire) au tout début du XIème siècle.

Bonne chance !
P. LE CORFF
anne
CORFA
Envoyé le: dimanche 20 avril 2003 00:18



Inscrit le: 10/03/2003
Messages: 40
bonsoir. En remontant le temps au fil du site ce nom a attiré mon attention : il y a des Corfa à Brest. Anne
Bernard-Philippe.C
CORFA
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 17:04


Inscrit le: 07/09/2008
Messages: 1
Bonjour,
Mon père et grand-père étaient originaires de Brest. Beaucoup de Corfa concentrés en Bretagne.

Il faut savoir que ce n'est pas un nom d'origine française. Dans l'histoire, la Bretagne et le port de Brest ont été longtemps visitées par des marins (italiens, grecques celtes, nordiques, etc.). Beaucoup d'italiens m'on affirmé que CORFA était un nom italien (il est vrai que beaucoup de nom italiens se terminent par la voyelle A.)
J'ai fait un peu de recherche et ce que j'ai trouvé de plus prôche est COREA et vous allez voir que les italiens ont raison!

Voici l'origine du nom COREA que j'ai trouvé sur un site en langue italienne (je l'ai traduit ci-après:
COREA
Tipico di Catanzaro e Sellia Marina (CZ), potrebbe derivare da un soprannome originato dal vocabolo greco crea (carne), forse ad indicare il mestiere di macellaio.

COREA Typique de la région de Sellia Marina (Italie du Sud avant la Sicile), probablement dérivé d?un nom originaire du vocabulaire Grec « crea » (carne = la viande), en rapport avec les professions de bouchers.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé sur l'origine de votre nom!

Cordialement,
Bernard-Philippe
Répondre |  | 

Aller au forum