Forums

Conversion Excel -> GED - Filae.com
Philippe G.
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 23:15

Bonjour,

Depuis quelques années, j?accumule des noms et des dates concernant mon ascendance et - en bon généalogiste débutant que je suis - je les ai accumulées dans un grand fichier Excel (je n?utilise aucun logiciel de généalogie). D?après ce que j?ai compris, le standard pour présenter une généalogie semble être le format Gedcom (GED). Savez-vous comment convertir mon fichier Excel en un véritable fichier GED sans y passer le prochain siècle (et de ce fait voir mon SOSA multiplié par une puissance de deux) ?

Mon fichier est ici :

http://www.gel.usherbrooke.ca/gournay/perso/PhilippeGournay.xls

Merci,

Philippe
Assistance - Modération
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 14:12

Bonjour,

Nous vous invitons à vous connecter à ce site.

http://www.visuged.org/

Bien cordialement
Danielle
Gilbert.M11
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: samedi 2 août 2008 22:44

Bonsoir Phillipe G,
Ecoutez Danielle et allez voir sur le site en question. Cependant, il faudra très certainement adapter la structure de votre fichier Excel pour qu'il passe le "tamisage" opéré par TransGed. C'est cependant moins de travail que de reprendre l'intégralité de la saisie de tout ce que vous avez déjà entré dans votre (très grand) fichier Excel. En effet, le format Gedcom est "LE" format d'échange entre tous les logiciels de généalogie actuels. A vous ensuite les échanges entre cousins ou autres, quels que soient leurs logiciels.
Cordialement, Gilbert
Philippe G.
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 19:33

Merci Danielle et Gilbert pour vos conseils. J'ai téléchargé le logiciel TransGed et je vais l'essayer. Je vous tiens au courant !
Philippe G.
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 00:26

Et bien finalement, ça n'a pas été trop difficile et ça m'a permis de réviser certaines fonctions d'Excel. J?ai automatisé la transformation de la structure du fichier en me basant sur une liste de numéros SOSA et en utilisant les fonctions "adresse" et "indirect". Ensuite il a suffit d?éliminer les cellules ne contenant que des "0", puis de sauvegarder la feuille résultante dans un fichier .csv compréhensible par TransGed. Le résultat est un beau fichier Gedcom obtenu sans trop d?efforts.

Le seul petit défaut dans mon fichier Gedcom est que certains individus sont dupliqués pour cause d?implexe. Mais j?imagine que ça peut être corrigé facilement à la main...

Pour ceux que ça intéresse j?ai mis à jour mon fichier Excel (lien ci-dessus).

Encore merci pour votre aide !
Marie-Claude.B38
Conversion Excel -> GED
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 09:20

Bonjour,
J'ai un logiciel de géné mais au cas où j'ai bien enregistré dans mes tablettes ce logiciel de conversion. Merci de l'info et bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum