Forums

Conseil logiciel généalogie - Filae.com
Hrv.D
Conseil logiciel généalogie
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

A l'approche de Noël, ma famille aimerait offrir à mon père un logiciel de généalogie. Il vient de commencer sa retraite ainsi que la généalogie. C'est un "papa technologique" qui utilise beaucoup l'informatique... sauf que là il utilise Excel pour faire son arbre fou

J'aimerais donc avoir votre avis sur un logiciel qui lui permettrait de réaliser son arbre plus intuitivement qu'avec le simple Excel. J'ai fait une petite recherche au préalable (Ancestra, Généatique 2009, Heredis 10...) mais ne connaissant pas toutes les facettes de la généalogie je ne sais pas vers quoi me tourner si ce n'est vers vous Smile

Que me conseilleriez vous sachant qu'il a tout de même de bonnes aptitudes informatiques ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses

Cordialement,
Serge.M779
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 11:21

Bonjour .
Moi j ' utilise Hérédis ( je suis passé par différentes versions pour arriver actuellement à la 9 ) et il n ' y a plus de problème maintenant . Avec la version pro , le nombre d ' individus est illimité ( pour moi 221 000 dans ma base ) . Je pense que c ' est à égalité avec Généatique .
Amicalement .
Serge .
Vous pouvez voir le genre de listes d ' ascendance que l ' on peut faire en allant voir ma généalogie sur mon site " http://serge.motte.club.fr "

Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 14:44

Bonjour,
Moi aussi, j'utilise Heredis. Il est très convivial, facile d'accès, mais cela ne devrait poser aucun problème à votre papa s'il est féru d'informatique. Le logiciel automatise beaucoup de choses, dont la saisie des noms, des lieux. Il permet de paramétrer des impressions grand format en .pdf (à faire tirer chez un imprimeur), et bien d'autres fonctions qu'il découvrira lui-même. S'il n'est pas le moins cher, l'ensemble de ses fonctions en fait un des tout meilleurs, et je n'ai aucun intérêt commercial à vous le dire. Je suis juste un utilisateur averti et fan de ce logiciel.
Cordialement, Gilbert
Hrv.D
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai cru comprendre qu'il y avait des fonctions de recherche sur Internet via Hérédis, est-ce bien utile ?
Enfin, quelle version choisir entre la classic et la pro ? La différence de prix entre les 2 versions se justifie-t'elle à l'usage ?

Encore merci pour vos réponses Smile

Cordialement,
Serge.M779
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 17:42

re-bonjour .
En version classique , c ' est limité à 2 500 individus et en version pro le nombre d ' individus est illimité .
on a tous commencé par la version classique car on pensait que c ' était " largement " suffisant et puis après on est passé à la version pro .......
Serge .

Répondre |  | 

Aller au forum