Forums

 
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime - Filae.com
Federica.T
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 17:20



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 2
Comment faire quand une personne qu'on aime nous quitte
S'il vous plaît proposer moi des réponses pour m'aider à suporer ça

federica taboni
Federica.T
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 17:21



Inscrit le: 16/03/2006
Messages: 2
Quelqu'un m'a quitté comment supporter ça aidait moi!!!
federica taboni
Annick.M93
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 17:48



Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 27
Je suis de tout  coeur avec vous , nous avons tous un jour ou l'autre perdu un etre cher,mais je doute que ce soit sur ce site que vous trouviez du réconfort, essayez plutot un site d'aide psychologique .Bon courage. Le temps apaise...
Alexandra.D17
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 11:25



Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 3

bonjour federica

Je te comprend j ai perdu ma fille de 2 ans et demi il y a 46 jours mais tu peut aller sur se site pour en parler

http://lagentiane.org

Courage a toi ,plein de bisou

Alex

Annie-S45
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:20



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 620
Bonjour,

Je vous conseille la lecture d'un livre qui m'a beaucoup aidé :

Vivre le deuil au jour le jour -
La perte d'une personne proche -

Dr Christophe FAURE - Editions Albin Michel -

Cependant et bien que je sois très sensible à votre douleur, cette discussion n'a peut-être pas sa place sur un site de généalogie. Outre le fait que le sujet ne corresponde pas à la fonction du site, vous risquez de vous heurter à des réflexions qui pourraient vous blesser.

Aussi, il serait plus opportun de vous tourner vers le site indiqué ci-avant,

Bon courage,

Bien cordialement,

Annie
Néné de St Exupapy
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:55



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 276

L'ennui avec de nombreux ouvrages concernant votre situation, c'est soit que l'on tombe dans l'ésotérisme sans aucune preuve quelquonque de ce qui est avancé, soit que l'on est face à des ouvrages "laïcs" qui se proposent de vous aider "à faire votre deuil", sans que cela vous soulage en quoi que ce soit.
Alors je vous conseille de vous procurer le livre de Raymond Moody "La vie après la vie" (vous l'aurez chez les revendeurs d'occasion ou bouquinistes car il est certainement épuisé), et n'importe quel ouvrage d'Elizabeth Kubler-Ross (ou de vous mettre en rapport avec le site qui lui est consacré). Il s'agit de travaux scientifiques (j'insiste), objectifs, (Kubler-Ross était psychiatre suisse-américaine), qui révèlent de bien curieuses constatations qui donnent de forts espoirs.

Annie-S45
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 13:12



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 620
Le Dt FAURE n'est pas spécialement connu pour verser dans l'ésotérisme.
Dès les années 80, il s'est intéressé, à l'hôpital Paul - Brousse de Villejuif au concept des soins palliatifs. (né dans les années 60).
Les soins palliatifs ont pour mision la prise en charge physique, psychologique et spirituelle des personnes en fin de vie et de leurs proches. C'est par le biais des soins palliatifs, préconisant une approche globale de l'individu, que la souffrance des personnes en deuil après la perte d'un être cher a commencé à être véritablement prise en compte et étudiée en tant que telle. Un constat s'imposait à elles: il existait une quasi totale méconnaisance de la réalité quotidienne du deuil et du processus qu'il sous-entend.

J'ai lu "La vie après la vie" et d'autres il y a + de 20 ans.

Se raccrocher à la seconde vie ? pourquoi pas ? mais cela ne fait pas le travail de deuil.

Cordialement,

Annie
  
  
régine.c66
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 13:44



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour frederica c'est toujours pas facile de perdre une personne qu'on aime.J'espère que des personnes autour de toi peuve t'aidé et discuté avec toi que ce soit ta famille ou tes amies.Desfois je pense que tu auras comme tout le monde des besoins d'être seul et d'autres d'être bien entouré.On peu allez se receuillir si sa te fait du bien et moi c'est ce que je fais ,je vais déposé des fleurs. De leurs parlés sa peu faire du bien aussi.Il reste toujours quelque chose de très fort entre nous et des personnes qu'on à beaucoup aimé.Les souvenirs se gardent à vie.bien sur à côté au bout d'un moment il faut arrivé à vivre aussi sans pour autant les oubliés.Car desfois on peut avoir tendance à baissé un peu les bras et il faut profité aussi de la vie et des personnes qui t'entoure.en tout cas si ta besoin de discuté avec moi sur le forum,je te répondrais . j'ai perdu une personne que j'aimais beaucoup et c'est sur que c'est pas évident.Amicalement régine
Néné de St Exupapy
Comment vivre après le décès d'une personne qu'on aime
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 14:33



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 276
Annie,
Lisez un peu mieux les messages qui peuvent vous concerner avant de répondre (défaut partagé sur ces files). Le Dr Faure n'entre pas dans la catégorie ésotérique, mais dans la deuxième, "laïque". Je peux vous garantir que je n'ai jamais vu ces études appaiser qui que ce soit dans l'instant. C'est après que ce travail se fera.
(il faut remarquer aussi que je n'ai pas cité les religieux et les religions. Là aussi affirmations sans la moindre trace de preuves. Je n'ai jamais vu le moindre appaisement, sauf chez les croyants sincères et profonds avant l'événement douloureux, et en particulier les bouddhistes).
Quant aux travaux de Moody, Kubler-Ross et beaucoup d'autres, qu'ils aient eu lieu il y a plus de vingt ans ne leur enlèvent rien. Copernic et Galilée ont dit il y a plus de trois siècles que la terre tournait autour du soleil, est-ce qu'ils sont dépassés????
[*-)][*-)][*-)]
Répondre |  | 

Aller au forum