Forums

 
comment trouver des frères et soeur? - Filae.com
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 11:37


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonjour,

j'ai commencé mon arbre il a quelques mois et j'avais décidé de faire ma lignée directe uniquement...
finalement je voudrais essayer de mettre le plus de monde possible.
je sais que plusieurs personnes de ma famille ont des frères et soeur.
le problème est là...
je ne sais pas comment obtenir des actes de naissance pour les frère et soeur de mon gp apr exemple...

si qqu'un a une Idea

merci de votre aide

bon courage à tous
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Cassandra.S9
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 11:48


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 54
Bonjour,
Comme je viens de le dire dans "démarche administrative", si vous avez le lieu de décès d'un des parents de votre grand père, vous pouvez faire la demande d'un acte d'hérédité. Par contre je ne sais pas comment cela se passe si l'acte est supérieur à 100 ans.
Bonne chance et bon courance.
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 23:13


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonsoir Cassandra,

merci de m'avoir répondu.

je vais essayer de voire ce que je peux faire avec le tuyau que vous me donnez

bon courage si vous êtes vous même en recherche
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Cassandra.S9
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 10:16


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 54
Smile Bonjour,
Mais de rien, ce site est justement pour s'entraider. Alors bonne chance dans vos recherches
Bonne journée
Georges.Martin
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 19:42



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir

Pouvez vous nous donner la date et lieu de naissance de votre grand pere? Avec ces informations, pas de probleme pour trouver... enfin, selon les dates et lieux

Cordialement

Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Laurence.L78
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 19:39



Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 126
Bonjour,

Je viens de lire le message de Delphine Sandrine F. et je suis dans le même cas qu´elle. Depuis au moins deux ans, je m´essore les méninges pour retrouver la fratrie du père de ma mère (je n´ai connu ni l´un ni l´autre).
Mes arrière-grands-parents se sont mariés le 29 juillet 1895, à Chauny. Mon grand-père est né en 1907, à Chauny (+ en 1942, à Chauny, après avoir été hospitalisé pendant 20 jours à l´hôpital). Entre 1895 et 1907, je suis persuadée que mes a-g-p n´ont pas perdu leur temps et qu´ils ont eu plusieurs enfants, nés avant 1907. La loi des 100 ans n´intervient donc plus dans mes recherches.
J´ai téléphoné maintes fois d´Espagne en France; j´ai écrit plusieurs lettres pour leur demander les actes de naissance de mes grands-oncles et/ou grandes tantes, en leur prouvant ma filiation. J´attends encore, un peu désespérée car je ne demande pas la lune et je serais prête à dédommager la personne qui effectuerait ces recherches pour moi... La généalogie est une question de patience, de volonté. Heureusement que bien des bénévoles m´ont souvent conseillée et aidée dans mes recherches et que, virtuellement, j´ai contacté des cousines relativement proches et fort gentilles !
Cordialement,
Laurence
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 10:23


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonjour Georges,

apparement vous avez un technique pour trouver les frères et soeurs...
voilà les données que j'ai sur mon grand père

il s'appellait Gilbert André FAURE, né le 23 octobre 1929 à Paris 12ème

est ce que je peux pousser ma demande à ma grand mère?

elle s'appellait Geneviève Henriette Marie Alice Samuelle MONCEL, née le 27 septembre 1937 à Romainville 93

merci de votree aide
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Georges.Martin
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 20:48



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 1 367
Bonsoir


En fait, il y a deux méthodes pour rechercher une fraterie :


1 / A la mairie concernée, recherchez toutes les naissances à ce nom avec comme limite, + ou ? 10 ans par rapport à la date de naissance de votre ancetre ( c'est tres rapide en utilisant les tables decenales ). Assurrez vous pour chaque individu trouvé, que ses parents sont bien les mêmes que ceux de votre ancetre... si ce n'est pas le cas, ils sont peut etre les cousins de votre ancetre... à vérifier. Compte tenu de la date, ces recherches sont à faire en mairie... pour autant qu'elle accepte, car vos recherches ne concernent pas vos ancetres directs! Et vous tombez sous la loi des 100 ans!

2 / Consultez les recensements de population, toujour avec la meme fourchette de date ( + - 15 ans ) du lieu de naissance de votre ancetre. Recensement apres recensement ( tous les 5 ans ), vous verrez l'évolution de la composition de la famille : les naissances ( ils n'étaient pas mentionnés lors du precedant ), ceux qui ne sont plus mentionnés ( decedés ou mariés ayant quitté le cocon famillial ). Recherche à faire en mairie ou aux archives départementales..... avantage, on ne peut pas vous opposer la loi des 100 ans ( je suis né bien apres votre ancetre et je me suis vu sur les recensements de mon village de 300 habitants!... recherches faites aux archives départementales )

Bien sur, ces deux pistes ne fonctionnent que si la famille n'a pas changé de residence!

Espérant avoir répondu à votre interrogation, je vous souhaite d'agréables et fructueuses trouvailles

Cordialement

Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....
_______________
Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 23:07


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
merci Georges de vos pistes

je vai essayé

mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 00:48


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonsoir à tous,

bon courage à ceux qui vont aux AD demain, ceux qui travaillent...et ceux qui attendent patiement leurs actes...

bonne nuit à tous

delphine
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 09:19


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonjour et bonne journée tout le monde!
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 07:02


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
1 petit coucou avant de retourner au boulot...dur dur....après 1 semaine entière avec mon bébé!

bon courage et bonne journée à tous
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 20:34


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
bonsoir,

en espérant que la semaine a bien commencé....

bonne soirée....
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Delphine Sandrine.F
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: samedi 14 juillet 2007 11:50


Inscrit le: 20/04/2007
Messages: 727
1 pti boujour sous se soleil!enfin!

bon week end du 14 juillet

à bientôt car je par quelques jours avec mon bébé....

amicalement

delphine
mes recherches : PINEAU LOFFI WITTIER LEFEVRE LEBREUIL BRIERE VARIN BONTEMPS GAY FAURE MONCEL MORAUX BRAS PARENT RUDIER DUTREY DENNINGER COADOU WAYMEL DAURIAC HONORE LE DU LE TAXIN CARIOU
Laurence.L78
comment trouver des frères et soeur?
Envoyé le: mardi 21 février 2012 18:57



Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 126
Bonsoir,

Grâce à la mise en ligne des AD de l´Oise et aux fiches matricules,en particulier celle d´un a-g-p, j´ai retrouvé une partie de la fratrie de mon grand-père. La patience est souvent récompensée!
Cordialement,
Laurence
Répondre |  | 

Aller au forum