Forums

Comment transferer mon arbre sur Heridis? - Filae.com
Max .M2
Comment transferer mon arbre sur Heridis?
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 14:45

Bonjour,
puis je transferer mon arbre sur HERIDIS 10?
Comment faire si oui???
Merci
Cordialement
Max
Florence.G519
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 15:37

Bonjour.
Vous vous placez sur votre arbre.
A droite vous avez une case "Gérez votre arbre" avec "Import/export Gedcom". Vous cliquez et enuite vous vous laissez guider. Une fois ce fichier gedcom copié sur votre disque dur, pour le "transformer" en fichier Heredis la manip est expliquée dans le manuel utilisateur Heredis. Même moi qui suis nulle en informatique j'y suis arrivée.
Par contre je suis en train de tout vérifier (j'ai fait la manip il y a un mois) car pour une raison que j'ignore certaines unions ont disparu lors du transfert. Par ailleurs tout ce que j'avais inscrit en "Notes" ne se retrouve pas forcément au bon endroit dans Heredis. Et comme j'avais 1600 individus je ne vous dis pas le travail ! A priori dans 95% des cas le transfert s'est bien passé mais je souhaite quand même tout vérifier pour partir sur de bonnes bases.
Moralité : j'aurais dû faire le transfert bien avant d'avoir 1600 individus !
Florence
Florence

Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD
62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT
54-MANSUY-BRICNET
29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 22:43

Bonsoir,
Pour Max : Une fois le Gedcom enregistré sur votre disque dur, ouvrez Heredis, puis dans le menu "Fichier", "Importer --> Gedcom". Vous recherchez le fichier Gedcom précédemment enregistré et Heredis vous le transformera en fichier Heredis en l'ouvrant.
Pour Florence : Genealogie.com comme Heredis utilisent la version 5.5 de Gedcom et il ne devrait pas y avoir de problème lors du transfert, notamment pour les unions. Pour ce qui est des notes, malgré l'utilisation de la version 5.5 dans les deux cas, il peut y avoir des différences dans la façon de gérer les notes.
Cordialement, Gilbert
P-S : Pour Max, regardez dans les messages que j'ai déjà envoyés, il y a plusieurs d'entre eux qui expliquent en détail la façon d'exporter depuis le site votre arbre en fichier Gedcom.
Florence.G519
Envoyé le: mercredi 22 avril 2009 23:53

Bonsoir Gilbert.

J'ai trouvé lors de mon transfert au moins une union qui a disparu. Une femme s'est mariée 3 fois et son premier mariage avait disparu une fois le transfert sur Heredis fait.

J'ai recommencé la manip et la deuxième fois (donc avec un "nouveau" gedcom et un "nouvel" Heredis, en partant du même arbre sur Genealogie.com) pareil !

Pourtant le premier mari (qui ne l'était plus) existait toujours dans le fichier Heredis, mais totalement isolé, aucun lien avec qui que ce soit !!!

Le problème vient peut-être d'un bug dans Genealogie.com (car il y en a...), mais j'ai tout vérifié dans l'arbre de départ et l'union y figure bien, de manière totalement analogue aux deux autres qui elles ont été conservées lors du transfert ! Donc mystère...

Florence
Florence

72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD
54-MANSUY-BRICNET
29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
Max .M2
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 14:08

Gilbert Florence ,
MERCI mais je n'y arrive pas car quand je clic sur importer j'ai Heredis qui reste coché et impossible de faire cocher gedcom ! je dois dire que je n'ai que la version de test gratuite pour l'instant.Peut etre estce un piège pour me faire acheter?!
Cordialement
max
Gilbert.M11
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 00:37

Bonsoir,
Pour Max :
Le problème est bizarre. J'ai pourtant commencé moi aussi mon arbre sur genealogie.com avant de prendre Heredis, en version d'esaai également, et je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème. La version de l'époque était la 8.4 lorsque j'ai acheté. Posez la question à BSD, je ne pense pas que cela soit un piège.
Pour Florence :
Je n'ai pas eu ce problème, mais je n'avais de mariage en triple exemplaire pour la même personne. Difficile en effet de dire d'où cela vient.
Cordialement, Gilbert
Florence.G519
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 01:13

Max,
Le problème vient peut-être du nombre de personnes dans votre arbre, trop important pour la version démo de Heredis ?
Florence
Florence

54-MANSUY-BRICNET
Max .M2
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 11:52

Bien tardif merci !
panne de net, puis absence en sont la raison, j'essaye des que je peux en suivant vos indications
Merci encore
bien cordialement
Max
Répondre |  | 

Aller au forum