Forums

 
Comment savoir si des parents ont eu des enfants - Filae.com
Francoise.D106
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 14:25



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 29
bonjour,

Je possède l'acte de naissance, de mariage, de déces, mais pas le livret de famille. Comment savoir si de cette union sont nés des enfants.
Merci pour votre aide
Amandine.B167
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 15:51



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 8
bonjour je suis à la recheche d'éventuel frère ou soeur de l'union de mes parents maintenant séparer depuis 19 ans .
Comment je peux faire au fond de moi je ressent une présence je voudrai en avoir la certitude car un grand silence est fait de chaque côté (père et mère)
merci
régine.c66
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 17:46



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour amandine,votre mère a acouchée où pour vous ,si vous avez des frères et soeurs,il se peut qu'ils sont nés dans la même commune,si vous avez votre acte de naissance,il faut vérifier à la commune de votre naissance.Si vos parents ne veulent pas vous dire si vous en avez ,c'est curieux,il y a  une explication  à leur silence qui peut- être douloureuse pour eux et pour vous. je pense avoir bien comprit la question.essayé de discuté avec l'un et l'autre,peut-être comprendrons t-ils vos incertitudes et vous donneront -il une réponse. C'est-à vous de voire je ne suis pas à votre place,mais j'y serait j'essayerais aussi de savoir.amicalement régine 
Amandine.B167
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 19:27



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 8
je suis née à fresne 94 en 1983 le problème qui se pose c'est que mon père ayant des problème psychologique il fait un travaille sur sa vie d'avant et en ce moment il ne veut pas me parler, du côté de ma mère elle a du mal sur cette période de sa vie elle dit que je suis trop "petite" pour en savoir plus.
C'est pour cela que je fais mes recheche de mon côté en espérant que je puisse apprendre les choses qu'on me cache
Amandine.B167
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 19:34



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 8

comment faire ils ont été adoptés

 

régine.c66
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 18:18



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour amandine,savez vous combien de frères et soeurs vous avez ,je comprends qu'ils sont plus agées que toi.C'est vrai que ton père vue ce que tu me dit ,il vaut mieux ne rien essayé,ta mère à la longue pourrat t'en dire plus,je comprends  elle te trouve trop jeune,mais tu as quand même le droit de savoir ou sont placés tes fréres et soeur,je comprends que toi tu ne les voit jamais,mais tes parents les voyent peut-être pas aussi,c'est desfois dure je sais que si t'est parents ne voyent plus tes fréres et soeurs,les lois sont mal faites et une fois qu'on n'à plus la garde de ses enfants ,sa dépend des cas et des raisons mais desfois les enfants sont enlevés et pour pouvoir les ravoir c'est pas toujours facile.Toi ta maman t'élève et tu vois ton papa c'est bien.tes frères et soeurs peuvent être adulte,ou une partie.c'est vrai que si tu n'est pas majeur ,c'est à ta maman de t'expliqué s,dit lui que tu en souffre car elle ne s'en rend peut-être pas vraiment compte.il y a des choses pas toujours facile à dire pour une maman,mais je pense qu'elle te dire ou vivent tes frères et soeurs.elle pourrait te montré des photos qu'elle as sûrement,le livret de famille elle pourrait te le montré.je regarderais si tu me fais des messages.Amicalement régine 
régine.c66
Comment savoir si des parents ont eu des enfants
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 18:27



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
il manque des lettres au bout de mes pharses (que,rien,jeune,que,fois les ,t'élève et tu vois, c'est,elle,,pour,montrer des photos,regarderais)
Répondre |  | 

Aller au forum