Forums

Comment retrouver sa famille naturelle ? - Filae.com
Johanne.V4
Comment retrouver sa famille naturelle ?
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 12:21

Je ne sais pas si sur ce site on traite ce genre de chose ?
Ma mère est née de parents inconnus, elle ne porte donc pas son vrai nom de famille. Je peux faire l'arbre généalogique du côté de mon père, mais pour ma mère ...[Sad]
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Clau
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 13:14

Bonjour,

Votre mère si elle est toujours vivante, ou vous,  pouvez demander son dossier d'enfant assisté,

selon le département et l'année il faut vous adresser soit à la DASS ou aux AD de son lieu d'abandon.

bonne chance
Clau

CLau
LucileB
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 13:33

Bonjour Johanne (coucou Claudine)

Allez visiter cette page, vous comprendrez mieux comment faire :

http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=abandon

Au fait, pour en revenir à une autre file de discussion, chaque fois que vous répondez, cette file se réactive, donc, si vous ne voulez pas recevoir de réponse, pensez chaque fois à désactiver [;)]

Lucile

Quoide9..
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 15:47

vous n'avez vraiment pas de chance .
Johanne.V4
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 17:47

Merci pour vos réponses. J'en prends bonne note. Je vais suivre vos conseils.

Sur ce, je ne vais plus revenir sur ce site. Je suis trop déçue par l'accueil de certains. Je ne comprends pas les règles bizarres qui y sont établies envers les gens qui s'inscrivent, croyant avoir trouvé un bon site pour faire sa généalogie. Oui, décidément je n'aurais pa eu de chance ici. Peut-être aurais-je dû m'abstenir de mettre ma photo comme avatar,  au départ. Je ne pouvais pas prévoir que cela engendrerait des soucis sur ce forum.
Et par ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'ennuis.

Alors, bye !

Clau
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 17:52

Johannes

C'est la première fois que cela arrive, donc ne vous découragez pas, vous allez trouver des personnes qui vont vous aider sur ce forum.Il n'y a pas que des plaisantins.
cordialement
Clau

CLau
EMQ
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 17:59

Bonsoir Johannes

Ne faites pas  attention a ce qu'ils disent! Claudine a raison ne pas vous découragez surtout  pas ! vous trouverez tjrs  quelqu'un pour vous conseiller dans vos recherches

Cordialement

Edwige

Johanne.V4
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 18:55

Merci les filles, vous êtes sympas, heureusement qu'il y a encore des gens sensés sur ce forum; pour l'instant, je me contenterais de lire les messages, d'y répondre si ça va trop loin dans les insultes que je reçois sur mon autre poste.
Je ne pense pas mériter d'être salie comme certains s'évertuent à le faire. Franchement, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de répréhensible pour qu'ils s'acharnent ainsi sur moi. Mais bon, venant de si bas, je ne vais pas en faire un fromage.

Bonne soirée.

Clau
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 19:01

Johannes

Je suis partie du dossier de la DASS de mon père, mais je connaissais le nom de ses parents, mais aucun autre élément et bien grâce à plusieurs personnes sur ce site pour mon père j'arrive en 1784.
bonne soirée
Claudine

CLau
marclille
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 19:07

Bonsoir Johanne,

je ne voudrais pas revenir eternellement sur les betises de l'autre file de discussion, mais ne vous laissez pas troubler par quelques propos malheureux.
on "rencontre" içi des gens tres bien. J'ai eu la chance de faire la connaissance d'un Monsieur Flamand qui parle tres bien le Français mais qui le lit tres mal. Je lui fais ses recherches sur Lille pendant qu'il fait mes recherches sur la Belgique Flamande. tout est possible, le meilleur comme le pire.

Bonne soirée, cordialement.

Jean-Pierre 63
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 19:47

Bonsoir Johannes,

2 sites à voir

http://www.dorigineinconnue.org/nosbuts.php?default_template=blue

http://dan.lemoine.free.fr/genea/abandonnes.htm

@micalement

Jean-Pierre

Georges.Martin
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 20:05

Bonsoir Johannes
Pour votre recherche, claudine va vous aider efficacement, car elle maitrise bien ce genre de recherches pour avoir du le faire à titre personnel et avec le resultat qu'elle vous dit! et ça doit pas etre simple!
Bravo Claudine, bon courage Johannes et oubliez les abrutis qui vous ont lamentablement accueillie sur ce site
Bonne soirée
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2006 21:51

Merci les amis pour vos renseignements et votre gentillesse que j'appréçie. Je suis déjà aller à la DDASS, il y a trois ans, avec ma mère pour demander son dossier. Nous l'avons obtenu, mais aucun nom, aucun indice ne figure sur les papiers, mis à part celui de ses parents nourrissiers qui l'ont élévé jusqu'à l'âge de 15 ans. Après quoi elle s'est retrouvée en pension pour ses études. Sa filiation n'est indiquée nul part, même pas sur l'acte de naissance. Il n' y a rien. Très difficile, on se heurte toujours à un mur. De toute évidence, tout a été soigneusement mis en oeuvre, pour que ma mère ne retrouve jamais ses racines. J'ai contacté diverses associations sur internet qui n'ont pas pu m'aider. Ma mère a même contacté un jour TF1, (L'émission perdu de vue), mais sans succès non plus.
Peut-être faudrait-il passer par la justice en demandant une  main levée du secret d'identité de sa mère et de son père ?
Je ne sais pas si cela fontionne bien ?

Johanne.V4
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 22:05

Oui, je me doute bien que depuis l'émission, certaines choses ont changées. Mais la DDASS, elle, n'est pas prête à nous fournir les informations souhaitées. Certaines pages du dossier de ma mère ont d'ailleurs été sciemment dégraphées, afin de dissimuler des informations. Les traces des agraffes sont assez nettes sur les photocopies ... Même si on le leur faisait remarquer, je ne sais pas si ça y changerait quelque chosen, hélas. C'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de passer par la justice. Faut-il encore que cette démarche aboutisse !!! [:S]

Johanne.V4
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 22:07

Je n'arrive pas insérer une signature. J'ai pourtant essayer avec les balises [img] et [/img] mais rien !!! Ce site est-il différent aux autres pour insérer des signatures ou des images ???

Merci par avance pour vos explications. [;)]

Johanne.V4
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 22:09

Mes balises ont disparu ! Mais qu'est ce que c'est que ça ??? [+o(] Vraiment étrange ... insolite ... [6]

Johanne.V4
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 12:15

Personne pour me répondre ??? [:'(]

Je reformule ma question : Est ce que parmi vous, quelqu'un est déjà passé par la justice pour une demande de main levée sur le secret d'identité ? Si c'est le cas, votre témoignage serait le bienvenu. ça me permettrait de savoir à quoi m'attendre et comment procéder.

Merci par avance.

Clau
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 13:31

Bonjour,

Il faudrait peut être recréer, une file de discussion pour savoir si une personne est déjà passée par la justice pour lever le secret sur une naissance sous X.

Il y a peut être dans votre mairie une assistance juridique, ou vous en avez une par votre assurance, elles pourront sans doute répondre à votre question.

Vous savez la DASS c'est compliquée, mais il ne faut pas abandonner
vous mettrez du temps, mais j'espère que vous arriverez à avoir des renseignements.
Bonne chance
Clau

CLau
charlye0702
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 08:36

Bonjour Johanne,

Je ne peux pas vous aider mais ne vous découragez pas tenez bon quand aux personnes aux propos déplacés qui ne correspondent pas à la généalogie, cesont à eux de partir de ce site et non vous peut etre ne pas leur répondre meme si nous avons envie de les remettre à leur place et là je m'adresse à tous les gens serieux  "le meilleur des mépris c'est de les ignorer"

Bon courage Charlette 

Damien.C66
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 13:31

bonjour johanne,j'ai lue une histoire une personne qui recherchait ses parents et qui avait très peu de rernseignement et qui à fini par trouvé son père, alors bonne chance,avec du temps on arrive bien à des choses. Régine

Johanne.V4
Envoyé le: jeudi 26 janvier 2006 21:29

Merci pour vos conseils, j'en prend note. Ma mère et moi  continuons nos recherches.

Papy, pour les photos copiées, vous parlez de qui au juste ???
Qui met des copies plutôt que des vraies ???
Parce que là je ne vous suis plus et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de cette discussion ? [:|]

Répondre |  | 

Aller au forum