Forums

 
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance - Filae.com
Delphine.R44
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:26



Inscrit le: 19/10/2005
Messages: 3
as tu essayer de demander dans la même commune l'acte de maraige des parents de ta grand mère en donnant une date approximative
Estelle.A11
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:33



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 2

Non, tout ce que je sais c'est qu'approximativement mon agp est né en 1891 et mon agm en 1889. je ne sais même pas dans quelle commune ils se sont mariés!

Clau
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:37



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
Bonjour,

si vous connaissez la date et leur lieu de décès demander les actes de décès normalement il y a le lieu de naissance.Vu leur dates de naissance les actes doivent se trouver en mairie.
Clau

CLau
Marie Louise.G5
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:48



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 3

Allez à la mairie de naissance de votre grand mère, demandez à voir les registres de naissance des années 1881 à 1890 et 1891 à 1900. Consultez d'abord les tables décennales. Elles vont indiqueront si les naissances de vos grands parents ont été enregistrées dans cette commune. Sinon, c'est à partir des actes de décès, que vous aurez quelques éléments de recherche.

Marie Louise.G5
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:52



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 3

Au fait, si vous indiquiez la commune, voire le département, il est possible que quelqu'un puisse vous aider.[:^)]

 

J-Marc.J1
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 16:57



Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 5
En généalogie, il faut partir gagnant en supposant que les naissances se sont faites dans la même commune que le mariage. Il faut partir du principe que le mariage est antérieur à la naissance. Si vous n'êtes pas à proximité de la commune il faut que vous envoyez un courrier pour qu'ils fassent les recherches pour vous mais parfois cela ne marche pas et ils vous répondent qu'ils ne peuvent pas payer une personne à faire des recherches généalogiques (ce qui est logique, ils ne sont pas là pour cela!). Sinon, il vous reste la ressource des associations de généalogie qui généralement renseignent assez facilement. Ce que je vous conseille d'ailleurs si vous pensez que le berceau de votre famille et dans une région précise c'est d'adhérer à l'association la plus proche du berceau, cela facilite grandement les recherches. Si vous pouvez vous déplacez, c'est encore mieux car vous pouvez faire les recherches vous-même. Le principe est le même, pour les mairies il vaut mieux prendre rendez-vous. Si la mairie refuse de vous recevoir rabattez vous sur une association. Dans n'importe quel cas, pour trouver quelques dates que se soit, vous devrez travailler avec les tables décénales. Ce sont des registres où sont portés les naissances, mariages et décès par ordre alphabétique pour une période de dix ans. J'espère avoir répondu à vos attentes et bonnes recherches.
Martine.F39
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 21:18



Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 88
Bonsoir,


Si votre père a pu vous donner leur lieu de naissance, ne peut-il pas vous donner le lieu de leur mariage car s'agissant des parents de de votre grand-mère, il vaut mieux à ce stade ne pas chercher à obtenir leur acte de naissance mais plutôt leur acte de mariage, sur lequel vous obtiendrez des précisions sur leur naissance.

Par rapport à la date de naissance de votre grand-mère, il est facile d'évaluer si ce n'est leur date de mariage tout au moins une fourchette d'années, et si le lieu n'est pas connue de votre père, essayez dans la commune de naissance de votre grand-mère.

Renseignez vous en mairie, certaines d'entre elles possèdent les archives chez eux et acceptent de rechercher, sinon il faudra envisager votre recherche aux archives départementales, soit par un déplacement, soit par des membres d'associations.


Bonnes recherches.

Cordialement



SMART
Marie Helene.M6
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 22:00



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 3

J'ai trouvé la date de naissance d'un ancêtre,01/01/1741,à brives la gaillarde.j'ai trouvé son second mariage à ste radegonde16 en 1800, j'ai trouvé son acte de dc, j'ai également trouvé celui de sa premiere femme,mais je n'arrive pas a trouver le lieu de naissance de sa premiere femme ni le lieu et la date du premier mariage.sa premiere femme est née en1756.pouvez vous me donner un conseil.avec un grand merci.   m.helene.

Martine.F39
Comment retrouver quelqu'un a partir de son année de naissance
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 21:53



Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 88
Bonsoir Marie Hélène


Apparemment, d'après les éléments et documents en votre possession, vous avez déjà effectué certaines recherches, notamment aux archives départementales compte tenu de la date de l'acte de naissance (1741) de votre ancêtre.
Je suppose que vous y avez cherché, sans résultat, l'acte de naissance de sa femme et que celle-ci n'était pas originaire de BRIVES LA GAILLARDE ; avez-vous des renseignements sur le lieu de naissance de leur(s) premier(s) enfant(s) ? Vous pourriez orienter vos recherches dans la commune où sont nés les premiers enfants. Qu'avez-vous pu tirer de son acte de décès, notamment quant au lieu du décès et l'âge qu'elle avait au moment de celui-ci ?


Cordialement.


SMART

Répondre |  | 

Aller au forum