Forums

 
comment remonter à plusieurs générations - Filae.com
David.ASSARAF
comment remonter à plusieurs générations
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 19:47


Inscrit le: 04/02/2010
Messages: 1
Bonjour à vous tous j'ai un projet à faire en classe de faire un arbre généalogique avec toute notre famille et je ne sais pas comment on rentre les oncles et tantes,grand-mères grand-pères j'aimerais que quelqu'un m'aide s'il vous plait.

Merci d'avancereflechis
Cecile.B359
comment remonter à plusieurs générations
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 20:23



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
bonsoir David
Il faut d'abord avoir les extraits de naissances de vos parents de chaque coté ,ensuite avec cela vous aurez le nom ,les lieux et les dates de naissances de vos grands parents et ainsi de suite ...
beaucoup de départements ont des archives en ligne et au dessus de 1900 on peux facilemement remonter les branches d'un arbre.
Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
Jacqueline.P164
comment remonter à plusieurs générations
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 06:15



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 731

Bonjour DAVID


Pour compléter la réponse de CECILE, vous pouvez commencer, aussi, à partir du livret de famille de :
- vos parents
- vos grands-parents
- éventuellement vos AGP.

Si ces précieux documents ont été conservés par les vôtres, vous verrez cela va aller très vite. Mais, ce n'est pas toujours le cas.


Pour ne pas faire fausse route, partez toujours d'éléments précis et confirmés par des actes d'état-civil. Beaucoup de Mairies ont choisi la formule de "demande en ligne" : c'est gratuit et rapide.

Je me permets de vous rappeler que les actes de N et M postérieurs à 1935 ne sont pas communicables (loi des 75 ans). Par contre les actes de Décès le sont tous, peu importe leur date.

Bonne chance trefle

Amicalement
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43


Ne pas être utile aux autres, c'est être utile à rien.




Répondre |  | 

Aller au forum