Forums

 
Comment faites-vous - Filae.com
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 16:57



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208

comment faites-vous pour obtenir des actes à chaque administration on me demande minimum les noms et prénoms de la personne dont je veux l'acte peut-on passer d'une façon ou d'une autre au dessus car je ne les ai pas par exemple ma grand-mère Germaine VANDEPUTTE née le 23 mai 1923 je ne peux avoir aucun acte la concernant car je n'ai ni les prénoms ni les noms de ses parents
Merci d'avance pour les réponses [;)]


Doriane
Gwénaëlle.H2
Comment faites-vous
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 17:13



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 1

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider car j'ai le même problème que vous avec mes arrières grands parents, je n'ai pas le nom de leurs parents. Le problème ne se pose pas seulement pour les actes de plus de 100 ans.

LucileB
Comment faites-vous
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 18:12



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Doriane et Gwenaelle,

Doriane, votre g-mère est-elle toujours de ce monde? Si oui, demandez lui!

Sinon, où et quand est-elle décédée? Dans ce cas, écrivez à la Mairie du lieu du décès, vous aurez les noms de ses parents!

Gwenaelle, je ne sais pas exactement où est votre problème, mais peut-être qu'en faisant comme je viens de le dire à Doriane, vous arriverez à qq chose?

Lucile



J.Bodiot
Comment faites-vous
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 18:54



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai obtenu un acte d'une grand mère dont je ne connaissais ni le nom ni le prénom de ses parents en joignant la photocopie d'un acte de naissance de la fille de la grand mère.
Amicalement.
Jeannine


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:02



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208
Chère Lucille,

oui ma grand-mère est je crois toujours de ce monde le souci c'est qu'elle refuse de me parler des problèmes avec mes parents je crois je ne l'ai jamais vu mon père est décédé en 1985 et ils ne se parlait déjà plus à cette époque donc j'arrive à rien et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de nombreuses fois.

Merci pour les réponses en tous cas[;)]
Doriane
M.Ranise001
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 09:59



Inscrit le: 03/05/2004
Messages: 2
Bonjour

Avez- vous pensé à demander le livret de famille de vos parents.

Sur celui ci, se trouvent les noms et dates de naissances de leurs parents respectifs donc de votre grand-mère.

amicalement
jo
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:09



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208

sur le livret de famille de ma mère ne figure pas les noms et prénoms des parents de ma grand-mère le problème que j'ai n'ai pas vraiment elle car j'ai son nom de jeune fille et sa date de naissance ainsi que son lieux de naissance mon problème se trouve au niveau de ses parents

Merci [;)]


Doriane
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:24



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208

Pardon j'avoue que moi-même j'ai du mal à suivre en fait je suis sur mes arrières grands-parents plus exactement les parents de ma grand-mère paternelle Madame Germaine VANDEPUTTE née à Tourcoing le 23 mai 1923 est ma grand-mère paternelle je n'arrive pas à avoir des informations concernant ses parents à elle,
voilà j'espère avoir été un peu plus claire,
merci en tous cas [;)]


Doriane
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 12:35



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208
j'ai bien essayé et c'est la que se trouve mon blocage ils ne veulent pas me le fournir ils veulent absolument le nom et prénom de ses parents pour l'avoir [:'(]
Doriane
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 13:32



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208
écrit
Doriane
mober
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 14:38



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

Bonjour Doriane,

Quand j'ai commencé  - j'ai commencé par mes parents - je demande l'acte de naissance, de mariage, de décès;

A tes parents, ils connaissent bien une date de décès de leur père ou de leur père - ou une année - Quand j'ai demandé l'acte de décès de mon grand père, je me souvenais à peu près de l'année et de son lieu de décès.

Tu dis que ton père est décédé en 1985 - tu demandes l'acte de décès de ton père - sur son acte, il est noté le nom de ses parents , et s'ils sont en vie ils notent fils de .... et de...  -autrement fils de feu...ou père décédé - ou mère décédé-

Sur l'acte de mariage de tes parents - tu seras si tes grands parents étaient présents au mariage - tu auras le nom de chacun d'eux, leur domicile à ce moment là.

As tu des oncles et des tantes du côté paternel à qui tu pourrais demander des renseignements - tu essaies de leur téléphoner  - vois tes cousins - cousines - poses leur des questions.

Cordialement

 

 

mober
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 14:43



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

re bonjour,

Tu parles du nom de jeune fille de ta grand mère ou son nom de femme. née à                                  - tu donnes également son nom d'épouse.

Tu prends une photocopie du livret de famille de tes parents - où son nom est notée - tu fais une photocopie de ta carte d'identité - voilà

Je pense que dans ce cas là tu auras la réponse.

Cordialement.

 

Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 15:11



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208

Merci à tous pour vos réponses et votre aide si précieuse ma situation faut dire comme d'autres d'ailleurs n'est pas très facile car le contact (à part mon père qui est décédé bien sûr ) est inexistant il s'est passé certaines choses avant ma naissance qui fait que la famille de mon père ne veut absolument pas rentrer en contact avec moi pour quoique se soit.

Quand à ma mère seule personne a essayé de m'aider m'a donné le nom et prénom de mes grands-parents elle n'a aucune autre information car il y avait des soucis entre eux je ne sais pas lesquels.

Bon je vais essayer dans le sens que vous m'avez dit je verrai bien encore une fois grand merci [;)]


Doriane
E.Koziol001
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 16:51



Inscrit le: 21/11/2004
Messages: 4

Bonjour à tous,

Je débute sur ma généalogie mais aussi avec internet je ne connais pas les sites où je puisse trouver des actes français et  étranger. Ces actes sont ils payants?

Existe t il des sites ou l'on puisse trouver des renseignements sur les métiers d'autrefois et sur les villages.

Vous souhantant à tous une bonne soirée

Amicalement ***Emilie***

 

selma13011
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 19:49



Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 1 698

il faudrai que vous fassiez une demande a la mairie au nom de votre mère ...qu'elle demande l'acte de naissance de germaine vandeputte née en 1923 parce qu'elle en a besoin pour une succession de son mari ( votre père en l'occurence)...

Je ne sais pas quand j'irai a Tourcoing cette année ( mon frère y habite et je vais quelquefois le voir, j'en profite !)...essayez comme je vous dis on ne sait jamais !

j'ai bien des dates de mariages Vandeputte mais ils ne vont que jusqu'a l'année 1862 !!

bonne chance

marcelle


marcelle
http://membres.lycos.fr/coindesoleil/
Doriane.S6
Comment faites-vous
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 20:18



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208
merci sauf que j'ai deux hics d'abord mon père est décédé d'une part et de plus ma maman et sa belle-famille c'est la catastrophe mais je vais bien finir par y arriver mais encore merci [:S]
Doriane
Répondre |  | 

Aller au forum