Forums

Comment faire un GEDCOM d'une branche de mon arbre - Filae.com
Pierre.G172
Comment faire un GEDCOM d'une branche de mon arbre
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 15:10

J'aimerai aider un cousin pour sa branche généalogique en lui faisant un dossier GEDCOM à partir de mon arbre.
Mais quand je lance un GEDCOM il ne me demande pas ce que je souhaite mais fait la totalité de mon arbre.
Pourtant c'est indiqué dans l'abonnement que l'on peut faire un GEDCOM d'une branche ?
Mais comment.
Merci pour votre aide.
Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 15:18

Bonjour Pierre,
Ouvrez la fiche du personnage à partir duquel vous voulez faire un Gedcom. Tout en bas de cette fiche, vous avez "Exportez une branche de votre arbre à partir de cette fiche". Suivez ensuite les instructions. Ce service n'est effectivement disponible que pour les abonnés mais comme vous l'êtes, pas de problème.
Cordialement, Gilbert
Pierre.G172
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 15:30

Je vous remercie pour votre réponse, mais pourriez vous me préciser si j'aurai les ascendants et descendants de la personne sur ce fichier GEDCOM.
Merci d'avance.
Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 18:11

Rebonjour Pierre,
Pour ma part, je travaille avec Heredis et c'est faisable. Sur le site, n'étant pas abonné moi-même, je ne pourrais pas vous dire. Mais bon, ce qui est possible chez l'un pourrait l'être chez l'autre. Essayez.
Cordialement, Gilbert
Pierre.G172
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 18:22

Merci pour votre réponse, entre temps j'avais été sur le site pour faire ce que vous m'aviez dit et en fait quand on fait "Exportez une branche de votre arbre à partir de cette fiche" il y a une autre fenêtre qui s'ouvre et propose 3 choix :
1) - Export des Ascendants
2) - Export des descendants
3) - Export de tout l'arbre
Donc ce n'est pas possible de faire un Export ascendant et descendant d'une branche de son arbre.
C'est quand même pas normal je trouve.
Il faudrait que le site s'intéresse à cette possibilité.
Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 19:10

Pierre,
C'est en effet dommage. Le besoin que vous avez d'exporter juste une branche à destination d'un cousin, mais si possible complète, est en effet courant. Désolé pour vous.
Cordialement quand même, Gilbert

PS : Si vous le souhaitez, je peux le faire pour vous avec Heredis, j'ai déjà fait des gedcom pour d'autres personnes de ce site, avec la discrétion nécessaire bien sûr.
Bernard.D69
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 23:35

bonsoir Pierre
Vous souhaitez faire un gedcom d'une branche de votre arbre...
à partir de la fiche de l'individu le plus récent que vous aurez sélectionné dans cette branche vous ferez un "export des ascendants" de cette personne!

slts
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 00:21

Bonsoir Bernard,
Pierre souhaite faire un Gedcom des ascendants et descendants d'une personne précise. En prenant le personnage le plus récent, on n'a pas le même résultat avec ses ascendants : manquera à certains niveaux les frères et soeurs.
Cordialement, Gilbert
Bernard.D69
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 07:30

bjr gilbert
Pierre souhaite , je cite:
faire un GEDCOM d'une branche
je confirme qu'il suffit de faire un export des ascendants d'un individu!
slts
Pierre.G172
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 10:44

Réponse à Bernard.D69:
Non çà ne marche pas votre solution.
Le Gedcom que j'aimerai faire concerne un cousin qui a lui même 10 fréres et soeurs.
Pour avoir l'ascendance et la descendance complète il faut que je mettes son père (qui est le frére de mon père)comme référence.
Ainsi il aura ces ancêtres et ses fréres, soeurs, neveux, nièces.
Si comme vous le préconisez je pars de l'un des enfants de ce cousin, j'aurai effectivement toute son ascendance personnelle, mais sans ces autres propres enfants, sans ces 10 fréres et soeurs et leurs familles respectives.
Donc ce n'est pas la bonne méthode.
Pierre.G172
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 21:28

J'ai fait un Gedcom des Ascendants et un autre des descendants de mon arbre sur généalogie.com de mon oncle.
J'ai ensuite lié ces 2 Gedcoms sur un logiciel personnel sur mon PC et tout est correct.
Ensuite j'ai fait un export Gedcom à partir de ce logiciel pour l'importer sur un nouvel arbre sur Généalogie.com.
Le résultat est vraiment négatif
En effet toutes les personnes qui correspondent "aux ascendants" ont perdu leur date et lieu de naissance, alors que pour celles correspondant aux "descendants" tout est correct.
Je me suis demandé si cela provenait du Gedcom fait sur mon logiciel personnel, et ce n'est pas le cas puisque lorsque je lis ce fichier sur "Bloc Note" les dates de naissances y figurent bien.
Quelqu'un pourrai il m'expliquer ce qui peut ce passer
Bernard.D69
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 23:18

Bonsoir Pierre
Je renonce à comprendre!
vous avez sans doute raison!!
Mais ....effectivement si vous faite un gedcom ascendant à partir de vous (par exemple) vous n'aurez pas vos enfants ds ce gedcom!

Si l'individu permettant d'identifier la base du gedcom ascendant n'existe pas alors il faut peut-etre en créer un bidon pour éviter de compiler 2 gedcom , ascendant+descendant!

slts
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 23:22

Bonsoir Pierre,
J'ai fait un essai, pour vérification de ce que je vous ai dit, d'un gedcom pour exporter une branche avec ascendants et descendants. Sur mon arbre, avec Heredis, je suis parti de ma mère et le gedcom, une fois ouvert et converti en fichier Heredis me donne tous les ascendants de ma mère, tous ses enfants, petits-enfants, etc... ainsi que ses frères et soeurs avec leurs propres enfants mais pas les petits-enfants de ceux-ci. Toutes les dates et notes sont parfaitement conservées.
Cordialement, Gilbert.
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 23:25

Pour Bernard,
Pierre voulait bien transmettre une branche complète à son cousin, avec ascendants et descendants, il le dit dans son second message.
Cordialement, Gilbert
Pierre.G172
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 10:33

Bonjour Gilbert,
Votre essai, l'avez vous fait à partir de Gedcom Ascendant et descendant extrait de Généalogie .com.
Car moi c'est ce que j'ai fait et:
- Je n'ai pas tout ce que vous vous dites avoir (fréres et soeurs de votre mère)
- Comme je le disais dans un précèdent message, une fois travaillé avec le logiciel Ancestrologie, le Gedcom extrait de ce logiciel et ensuite Importé sur Généalogie.com ne me restitue pas les dates de naissance pour une partie des individus bien qu'elles figurent sur le Gedcom.
Cordialement.
Gilbert.M11
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 23:54

Bonsoir Pierre,
Non, l'essai je l'ai réalisé sur Heredis, chez moi. Sur le site genealogie.com, je mets mon arbre complet en semi public à l'intention de plusieurs membres de la famille qui viennent régulièrement le consulter ou télécharger le dernier gedcom que je mets dans les fichiers (site familial). Consultez votre boîte mail, je viens de vous envoyer le gedcom exporté avec Heredis d'après votre fichier.
Cordialement, Gilbert

P-S : je précise que mon arbre présent sur le site a été créé à partir d'un gedcom créé avec Heredis et j'importe un gedcom sur le site pour le mettre à jour de temps en temps.
Répondre |  | 

Aller au forum