Forums

 
comment faire ? - Filae.com
G.Chiron
comment faire ?
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:36



Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 5
comment obtenir des actes d'état civil si je ne peux pas me rendre a la mairie de la ville ou aux ad qui les auront ???
je suis a bordeaux sans moyen de déplacement et je dois chercher en vendée, en charente maritime et aux sables d'olone...
Je suis dans la mouise nan ?

Gaëlle
Yann.M7
comment faire ?
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:44



Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 256

Bonjour Gaelle
Les mairies gardent les actes pendant 100ans +/- 5ans. pour les plus anciens il faut aller aux AD des départements concernés.
Dans le cas des mairies,vous pouvez demander les actes par courrier en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse et 2 timbres pour les frais.
Dans le cas des AD? il ne vous enverront pas d actes. Vous pouvez leur demander de vous envoyer les microfilms aux AD de votre département.Vous aurez alors 6semaines pour les lire.

Jespère vous avoir éclairer un peu.
   yann.

Martine.G61
comment faire ?
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 14:54



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 375
Bonjour !

Vous pouvez toujours essayer par correspondance (en envoyant une enveloppe timbrée, libellée à votre nom pour la réponse), pour les mairies.
La plupart répondent, plus ou moins rapidement, en tous cas pour les actes de moins de 100 ans. Pour les actes de plus de 100 ans, il y a un exemplaire aux archives départementales, c'est obligatoire ; mais il y a des mairies qui en ont conservé un exemplaire, et qui acceptent d'envoyer une photocopie de l'acte... Les AD, elles, ne répondent jamais à ce type de demande.
Je ne peux pas me déplacer, et j'ai commencé il y a 20 ans. C'est vrai que la généalogie était beaucoup moins à la mode à l'époque et la position des mairies semble s'être durcie depuis. Dans l'ensemble, pas de difficultés jusqu'à la Révolution à peu près.
Si vous n'obtenez pas de réponse par écrit, vous pouvez lancer un appel sur un forum - après en avoir consulté quelques-uns pour voir s'il n'y a pas de proposition concernant les départements que vous recherchez...
Et puis, il y a Le Fil d'Ariane et ses bénévoles...

Bon courage et bonne chance

Martine
Martine
mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1
58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT.
63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME.
84 : BRESSON, ARLAUD, COUPIER, FAILLET, LÉGIER
89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
B.Worm
comment faire ?
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 21:21



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678

bonsoir Gaëlle

Pour la Vendée, vous avez les archives en ligne.

Cordialement

Brigitte


Brigitte
G.Chiron
comment faire ?
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 19:41



Inscrit le: 16/10/2003
Messages: 5
Je vous remercie pour vos réponses et vais commencer par les mairies.
quand aux archives de vendée en ligne je vais aller voir sur le site

merci encore [Very Happy]
Sylvie.B279
comment faire ?
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 11:27



Inscrit le: 07/11/2005
Messages: 5

bonjour je commence tout juste mes recherches et j'aimerai savoir comment faire quand il y a eu un divorce ou un décés puis un remariage et naissance d'enfants

merci pour votre aide

 

Patricia.E12
comment faire ?
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 20:56



Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 10

Patricia.E12
comment faire ?
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 21:02



Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 10
Bonsoir
je suis très novice et j'ai un peu de mal à comprendre.
sur ce site on peut s'abonner avoir des unités et après cà sert à quoi on fait comment ???
je ne connais que le nom de famille de mes arrière grand parents, sur l'extrait d'acte de mariage de mes grand parents figure leurs noms mais pas leur date de naissance ni le lieu comment puis-je faire ?
si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance

voici mon adresse e-mail :
patriciaeustachi@wanadoo.fr
Ingrid.B23
comment faire ?
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 16:33



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 40

Bonjour,

comment savoir si un couple a des enfants quand c'est ni inscrit sur leur acte de naissance ou de mariage. Mais je sais qu'ils ont eu plusieurs enfants.

Exemple :

ma grand-mère a primo eu mon père mais il n'est fait aucune mention de ses autres enfants hors je sais qu'au minimum elle a eu 7 enfants, mais je ne les retrouve nul pars.

Comment faire?

Merci de votre aide


Ingrid
Sylvie.B279
comment faire ?
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 19:01



Inscrit le: 07/11/2005
Messages: 5

bonsoir

je suis trés novice moi aussi mais je peux vous dire qu'il faudrait que vous ayez connaissance du livret de famille de vos grands parents

c'est la meilleure source d'informations

sinon pour obtenir de l'aide la meilleure facon c'est de creer votre propre forum de discutions en mettant bien en titre la question que vous vous poser

bon courage

sylvie

Justine.G1
comment faire ?
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 19:25



Inscrit le: 17/06/2005
Messages: 1

Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je désire retrouver des membres de ma famille GAGNE.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment et où chercher cela m'aiderais beaucoup!!

J'habite à Marseille sans famille pour me renseigner et je cherche dans le gard et les alentours

merci de bien vouloir me repondre

Justine[:^)]

Répondre |  | 

Aller au forum