Forums

 
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ? - Filae.com
Marine.C30
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 18:33



Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 6

Je n'ai pas demandé à quelqu'un de créer l'arbre généalogique avec mon nom !

Est ce vous vous savez comment le faire pour enlever l'arbre généalogique et contacter à quelqu'un ?

Merci d'avance de me répondre.

Cordialement

Isabelle.C392
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 16:04



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 310

Bonjou'r Marine,

S'agit-il de votre arbre ou de celui d'une autre personne ?

Cordialement

Isabelle

Marine.C30
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 18:22



Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 6

Bonsoir Isabelle,

J'ai du mal à formuler, excusez moi !

En fait, il s'agit que quelqu'un Michael (je ne lui connais pas et ne sais même qui est-il) a créer l'arbre.

Pourtant il ne m'a pas demandé de l'autoristation de le faire. Moi qui souhaite de demander à Michael de supprimer l'arbre généalogique. Mais comment lui contacter ?

J'espère que vous comprenez ce que je vous dise.

Cordialement

Marine

Isabelle.C392
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 19:15



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 310

Bonsoir Marine,

Vous allez sur son arbre, vous demandez l'accès et dans ce formulaire d'accès, vous rajoutez vos commentaires et une demande d'explication. Si il ne répond pas.

Vous faite intervenir le CNIL (la commission informatique et liberté), je n'ai pas l'adresse du site mais en tapant CNIl dans votre navigateur, il ne devrait pas avoir de problème.

C'est idiot un sujet presque semblable à déjà été évoqué dans premier pas je crois et il y a eu plein de conseils.

Si je le retrouve, je vous donne son nom.

Cordialement

Isabelle

Isabelle.C392
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 19:41



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 310

J'ai trouvé, c'est dans le forum "mains tendues", concerne sophieC210 = sujet = Protection vie privé.

Vous le trouverez sur la page 7 ou 8 de mains tendues.

Bonne soirée
Isabelle

régine.c66
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 19:49



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour marine il a une autre histoire semblable bizard.Si marine tu trouve un de ses message qu'il recherche quelque chose dans le forum tu peu lui mettre un message aussi tout les moyens sont bon . mettre une conversation avec son nom de forum et mettre ce que tu lui demande er fait remonté le message tout les jours pour qu'il le voit Si tu est abonné tu peu lui faire un message en cliquant sur son nom ou il faudrait que quelqun t'aide et lui mets le message à ta place.Si quelqun veut le faire si t'est abonné ta pas de soucis tu peuAmicalement régine
Olivier.M1825
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 19:58



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 148
A Marine.C30,

Lorsque je trouve des informations intéressantes de la part d'autres personnes, concernant l'évolution de mon arbre généalogique, je prends toujours le soin de faire figurer en "Notes" la source, par respect de l'initiateur de l'autre arbre.

Mais si vous voyez vos informations "pillées" sans aucunes mentions de sources, il y a là délit de pillage.

Donc, vous devriez soit de lui envoyer un mail pour explications, si réponse de l'autre partie, alors, arrangement en vue, sinon, le CNIL devrait intervenir en votre faveur.

Donnez nous suite de votre problème, cela nous concerne à chacun d'entre nous.

Cordialement, et bonne soirée à vous tous et toutes.

Olivier.
G.Christian51
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 20:03



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 75

Bonsoir Marine,

Effectivement vous n'êtes pas assez explicite.
Cependant, sachez que beaucoup d'autres personnes que vous peuvent avoir le même arbre généalogique avec des données communes.
Pour ma part je suis pour un libre accès à la consultation de mon arbre généalogique, que j'ai par ailleurs constitué à partir de renseignements et d'informations croisés avec des "cousins". 

Si vous figurez vous même dans ces données généalogiques vous avez la possibilité de faire retirer de cette base les informations nominatives vous concernant. C'est un droit inscrit dans la loi informatique et liberté, il en est de même pour toutes informations nominatives de moins de 100 ans.

Avant de vous adresser à la CNIL (commission nationale informatique et liberté), je pense que la meilleure solution serait d'entrer en contact avec le propriétaire de cet arbre et lui demander des informations. 
Peut être allez-vous découvrir un lien de parenté avec Michael.

Christian

   

Marine.C30
comment faire pour enlever l'arbre Généalogique ?
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 22:34



Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 6

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos messages.

Au fait, je viens de retrouver cette personne même si je ne lui connais pas, il a fait lui même avec les autres généalogiques sur la famille. Peut être un cousin des cousin lointains que je lui connais pas (c'est un peu compliquer dans la famille voilà) !

Cordialement et bonne soirée.

Marine

 

Répondre |  | 

Aller au forum