Forums

 
comment consultés les archives des régiment colonials - Filae.com
Christelle.L25
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 14:40



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300
bonjour, je voudrais retrouver les archives du 7e régiment d'infanterie colonial.En effet ,je suis a la recherche d'un de mes ancètre engagé et réengagé dans ce régiments début 1900 mais je ne sais pas vers qui me tourner.merçi de votre aide.
Jean-Pierre 63
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:03



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Christelle,

Sur ce site vous aurez les principaux combats du 7° RIC pendant la Grande Guerre.

http://pcoutant.free.fr/guerre.htm

Pour les archives voir avec ce site

http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/ Service Historique  Terre, Air, Marine, Gendarmerie

Amicalement

Jean-Pierre

Christelle.L25
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 18:06



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300
 bonjour,merçi beaucoup pour votre aide mais j'ai du mal a trouver car mon arrière  arrière g. père n'est pas décédé pendant une des guerre alors que faire.merçi encore.
Jean-Pierre 63
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 18:21



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonsoir Christelle,

Voir le message "Consulter les dossiers militaires" sur le Forum boite à malice, Jean vous a donné une réponse.

@micalement

Jean-Pierre 

J.Valle001
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 18:43



Inscrit le: 21/09/2003
Messages: 392
bonsoir Jean Pierre


je n'avais vu qu'un message, et c'est l'inconvénient à mon sens de poser une même qustion sur deux forums


Amicalement

Jean
Maurice.B18
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 12:02



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 1

Bonjour,j'aimerai pouvoir consulter les archives des régiments coloniaux engagés au Maroc entre 1930 et 1935 dans les Spaïs et les zouaves,afin de retrouver les états d'engagement de mon père LOUIS BICHOUT.Je ne sais vers qui me tourner.Merçi de votre aide.

Jean-Pierre 63
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 12:53



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 1 478

Bonjour Maurice,

Pour les spahis (cavalerie) ce site peut vous interressez:

http://assoc.wanadoo.fr/spahis-2rsm/

Pour les Zouaves (infanterie) il y avait 6 régiments au 10 mai 1940,c'est le seul renseignement que j'ai pour ce type d'unités.

@micalement

Jean-Pierre

J.Valle001
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 15:51



Inscrit le: 21/09/2003
Messages: 392
Bonjour Maurice 

de la lecture pour les troupes coloniales

 http://vinny03.club.fr/gg/massiges/histocolo.htm

pour se renseigner comment obtenir ou consulter les archives vous pouvez vous adresser au SHAT à Vincennes il peuvent vous fournir les indications dont vous pouvez avoir besoin

http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/enjeux_defense/
patrimoine/historique/services_historiques/terre/
service_historique_de_larmee_de_terre/




Cordialement
Jean
Roland.M18
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 15:20



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59

A tous,

Pour vos ascendants, qui ont combattuent dans des règiments dissous ou pas , au début du siècle dernier, il faut que vous écrivrez à : Mnsieur le Ministre des Anciens Combattants - 104, rue de Grenelle - 75007   PARIS. Je penses que par cet organisme d'Etat, il pourront vous aider. A condition, de connaître le Régiment, de votre ascendant. Bon courage. Si vous avez un problème, contactez moi, par e-mail : marechal.roland@wanadoo.fr Je travail au Ministère de la Défense. N'hésitez pas à ma contacter. Mais dans ce cas, Donnez moi tout ce qui se rapproche du Régiment (N° - Cantonnement ). Si vous n'avez que le N° du Régiment, j'assayerais néanmoins de vous satisfaire. Pour les réponses, attendez au moins 3 à 4 jours.Bon courage néanmoins.   Roland

Nicole.L51
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 18:03



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 5 921
Bonsoir ROLAND
Je recherche mon ancetre qui etait gendarme en 1815 pouvez vous me dire ou m adresser pour commencer une recherche
Merci pour votre reponse bonne soiree
Amicalement
Nicole
Christelle.L25
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 18:40



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 300
bonjour,roland
pourriez-vous m'aider svp ,je cherche des renseignements sur un ancètre ,qui était au 7é regiment d'infanterie colonial de rochefort.
Voici son état civil : Bord jean né le 22/03/1876 a BAYAC(dépt.24).
merçi pour votre aide.
Roland.M18
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 23:15



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59
Nicole,
Pour gagner du temps, je viens de vous trouvez une adresse, pour vos recherches. Il s'agit d'envoyer un message électronique à l'adresse suivante :  .charpentier@histoire-militaire.org">p.charpentier@histoire-militaire.org Ce site est complet dans ces recherches. Bon courage  . Si problème, recontactez moi.   Roland
Roland.M18
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 23:18



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59
Christelle,
Je viens de répondre à Nicole. Les recherches à entreprendre par merssage électronique, sont les mêmes que vous. Si à votre niveau, vous rencontrez des problèmes, expliquez lesquels, je verrais ailleurs, pour vous deux pour l'instant.  Bon courage et à bientôt. Je suis à votre disposition .  Roland
Nicole.L51
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 23:26



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 5 921
Bonsoir Roland
merci pour votre reponse je vous tient au courant si vous avez besoin de recherches dans le 13 n hesitez pas je le ferai volontier je vous
souhaite une bonne soiree
Nicole
Roland.M18
comment consultés les archives des régiment colonials
Envoyé le: samedi 1 octobre 2005 16:28



Inscrit le: 19/08/2005
Messages: 59

Nicole,
Un grand merci pour votre réponse. Merci de me proposer des recherches sur le 13. Mais à ce jour, aucune personne né ou ayant résidé sans ce secteur, ne m'est connu. Merci quand même.
Je suis Franc-Comtois :
la Haute-Saône par ma naissance; 
le Doubs par mes origines de mes parents.
La Suisse (District de Gruyère - Canton de FRIBOURG) par ma grand-mère maternelle. Du coté de mon épouse, sa famille est tout originaire du Poitou et du Canada. Merci de votre gentillesse. Et peut-être un de ces jours? Si problèmes dans vos recherches, avisés-moi, je téléphonerais, au service . Mais avant, donnez-moi, le + de renseignements sur la petrsonne à rechercher.  Amicalement   Roland

Répondre |  | 

Aller au forum