Forums

 
Comment bien démarrer - Filae.com
Nicolas.E50
Comment bien démarrer
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 16:20



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 6
Bonjour,
j'aimerais savoir si je dois m'éttendre ou pas, je cherche à remonter le temps avec le nom: EDET, dois je seulement suivre les ancètres avec le nom EDET ou dois je également faire des recherches sur le nom des épouses?

Cordialement
Maryse.P28
Comment bien démarrer
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 16:29



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679

Bonjour Nicolas,

A 55 ans, je suis moi-même un peu débutante, mais je pense qu'il faut chercher des deux côtés, pour avoir un arbre généalogique complet.

J'ai débuté juste avec mon acte de naissance avec filiation, et partant de là j'ai déjà pas mal progressé.

Voit avec ta famille si on peut te communiquer des dates de naissance ou des documents, et de là tu pourras remonter, avec l'aide des mairies , des AD et des bénévoles le plus loin possible.

BOn courage et de la patience, il en faut.

Maryse.




Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Nicolas.E50
Comment bien démarrer
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 16:37



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 6
Merci de me répondre, je dois donc chercher à la fois du coté de mon père mais également aussi du coté de ma mère? Donc ce qui est important de connaitre hors mis le nom et prénom c'est la date et le lieu de naissances, dois je mettre tout les prénoms ou juste le premier, avez vous un logiciel spécial afin de tout noter?
 Cordialement
JAMY66
Comment bien démarrer
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 16:49



Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 132
bonjour nicolas

ca depent de ce que vous voulais faire, juste un patronyme EDET
en principe ces les 2coté de la famille il faut demandé les extrait de naissance a la  mairie du lieu de naissance, moi aussi je debute
il faut  surtout lire les discutions,vous verrai que sur ce site il y a des  perssonnes fort sympa
cordialement
jamy.
Répondre |  | 

Aller au forum