Forums

Classement des documents - Filae.com
vily130206
Classement des documents
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2013 21:05

Bonsoir,
Je commence à accumuler pas mal d'actes et j'aimerai savoir qu'elle serait selon vous la meilleure façon de les classer (par date, par type etc.).
Merci.
dsimvert
Classement des documents
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2013 22:07

bonsoir

chacun a sa façon de classer

moi j'ai une pochette plastique par individu et dedans je mets tout ce qui le concerne. Je mets les pochettes dans un classeur par ordre alphabétique

bon classement
danielle
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Mathilde21.L
Classement des documents
Envoyé le: samedi 12 janvier 2013 21:25

Bonsoir,
Effectivement il y a différentes façons de classer, à vous de trouver la vôtre.
Pour ma part, je possède une pochette plastique avec plusieurs intercalaires et je classe selon les familles.

Bonne soirée.

Patronymes recherchés :
Letac, Allain, Masson, Picard, Vechter, Varlez, Barbey, Desceliers, Rebut, Besnard, Echasserieau
Guy.V543
Classement des documents
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2013 09:42

Bonjour,
Les pochettes plastiques c'est bien, mais pour avoir procédé à du rangement sur de vieux dossiers, des problèmes d’électrostatique avaient rendu le tout inexploitable...
Collage du papier... transfert de l'encre...
A surveiller donc...

Reste le papier libre en classeur et la multiplication des données numériques sur plusieurs supports...
Bonne continuation.
Patrick.D400
Classement des documents
Envoyé le: lundi 14 janvier 2013 07:52

Bonjour Virginie,

Je suppose que vous scannez tous les documents. Voici donc comment je procède pour classer les fichiers numériques.

Dans un premier temps, je crée un répertoire (ou dossier) patronymique :

Ensuite dans ce répertoire, je crée des sous-répertoires par personnes en utilisant les règles de nommage suivantes :

Année de naissance-Année de décès-1er prénom-nom

Ainsi, grâce à cette règle de nommage, en cliquant "droit" dans le répertoire puis en cliquant "gauche" sur la méthode "Réorganiser les icônes.... par nom", tous les documents se classent automatiquement par ordre chronologique.

Enfin, dans chaque sous-répertoire, j'enregistre tous les documents concernant chaque personne, en utilisant la règle de nommage suivante :

1°. Année-Mois-Jour-Evénement :

2°. Année-Commune-(voie) pour les recensements.

Cordialement.

Patrick
Répondre |  | 

Aller au forum