Forums

 
cherche personne ou adresse association pour déduter sur nantes - Filae.com
Sandrine.S234
cherche personne ou adresse association pour déduter sur nantes
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 19:50



Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 1
bonjours,
je cherche une personne ou une adresse  d'association pour me guider dans ma recherche sur ma famille serpin.
comment déduter quoi faire!!!
merci d'avance
Catherine.L689
cherche personne ou adresse association pour déduter sur nantes
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 21:00



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Bonjour Sandrine

Je vais vous dire comment j'ai fait moi! J'ai commencé par tout ce que je connaissais les noms les dates les lieux, puis j'ai choisi, soit la famille de mon père soit la famille de ma mère, j'ai demandé aux mairie les actes de naissance,  de mariage, de décès, (actes moinsde100ans seulement,) puis avec les infos recueillis dessus j'ai remonté doucement et puis il y a des bénévoles qui vous aident gentiment, pour aller aux archives quand c'est trop éloigné de chez vous ou bien vous y allez vous meme quand vous pouvez c'est absolument passionnant et puis vous pouvez également rendre service à d'autres généalogistes, voilà comment j'ai commencé, à petits pas et beaucoup de patience[Very Happy] mais avec beaucoup de bonheur!

Sandrine je vous souhaite bon courage et si je peux vous aider envoyer un petit message, moi je m'occupe de temps en temps sur Paris, mais il y a plein de monde prêt à vous aider, sur tous les forums! Quelle région cherchez vous?

Bon courage et bonne chance pour vos recherches

Amicalement     mamy nanou

Gilda91
cherche personne ou adresse association pour déduter sur nantes
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 12:54



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

Bonjour Sandrine et Mamy nanou,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour vous dire que si on peut trouver à peu près tout sur microfilm aux AD, certaines mairies ont des anciens registres conservés de plus de cent ans, il faut leur demander s'il y a un service Archives, c'est très émouvant de pouvoir consulter un registre d'époque. Prendre un appareil photo.

Si cette indication peut vous être utile, tant mieux.

Passez un bon week-end.

Gilda


Gilda


Catherine.L689
cherche personne ou adresse association pour déduter sur nantes
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 14:45



Inscrit le: 11/06/2006
Messages: 422

Merci Gilda [Very Happy]

très bonne information, merci beaucoup!  bonne chance à Sandrine

mamy nanou[W]

Répondre |  | 

Aller au forum