Forums

Cherche logiciel pour faire un arbre - Filae.com
Florian.M15
Cherche logiciel pour faire un arbre
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 14:58

Bonjour,
Je recherche un logiciel gratuit pour faire un arbre,
et qui permette ensuite d'imprimer un arbre avec les freres, soeur, cousins cousines ...
l'arbre en ligne de genealogie.com ne permet pas cela lors de l'impression
Merci
Gilbert.M11
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 23:18

Bonsoir Florian,
La question est souvent posée et obtient toujours la même réponse. Un arbre généalogique, par définition, représente des individus qui ont un lien familial direct. Lorsque vous faites un arbre ascendant pour vous-même, par exemple, vous serez présent, vos deux parents, vos quatre grands-parents, etc... Mais pas vos oncles, tantes et cousins. Si vous remontez à l'ancêtre le plus éloigné et que vous faites un arbre descendant, vous verrez apparaître davantage de personnes puisque vous aurez alors tous les descendants de cet ancêtre, les conjoints, les enfants, petits-enfants etc... Mais pas les familles des conjoints par exemple : pas de lien direct. Tout est question de choix.
Cordialement, Gilbert
Florian.M15
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 08:38

il existe des arbres mixtes comme ici:
http://www.geneatique.com/logiciel-de-genealogie/les-tarifs.html
j'aimerai pouvoir en trouver un gratuit
Gilbert.M11
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 23:53

Bonsoir Florian,
Oui, bien sûr, il existe des arbres mixtes, ce que permet le logiciel de généalogie que j'utilise, Heredis. L'arbre mixte reprend l'ascendance et la descendance d'un personnage mais vous n'y retrouverez quand même que des personnes ayant un lien de parenté directe. Vous n'aurez jamais l'ensemble des personnes pouvant figurer dans la base de données de votre logiciel, quel qu'il soit. Par l'ensemble des personnes j'entends toutes celles que l'on peut y noter, les parents des conjoints, les frères et soeurs des conjoints, les témoins, parrains, etc.. Il faut se faire une raison : un arbre généalogique représente ce qu'on lui demande de faire, être la "photo" des personnes d'une lignée familiale.
Cordialement, Gilbert
Florian.M15
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 15:15

bonjour gilbert
merci pour ce complement d'information.
un arbre mixte me parait effectivement plus interessant, meme si ce n'est pas complet.
en attendant d'en acquerir un, je vais me construire une maquette papier.
cordialement
gilles (papa de florian qui a 4 ans)
Gilbert.M11
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 22:20

Bonsoir Gilles,
Félicitations à Florian. Et bonne fête de fin d'année à toute la famille, meilleurs voeux pour l'année qui vient.
Cordialement, Gilbert
P-S : pour ma part, et pour pouvoir présenter l'arbre d'une des familles de cet arbre lors d'une cousinade avec des membres de cette famille, je suis remonté au plus ancien de nos aieux et j'ai fait un arbre de descendance, sorti au format .pdf et imprimé sur du papier en continu : 5m x 0,93m !!!
Florian.M15
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 12:19

Bonjour gilbert,
Bonne année 2011, et bon réveillon ce soir. Je suis impressionné par la dimension de votre arbre !!
Le mien devrait compter pour commencer 150 personnes sur 6 générations avec freres soeurs ...
J'ai préparé des étiquettes que je vais disposer sur un A1.
Gilles
Répondre |  | 

Aller au forum