Forums

Cherche Généalogiste qui travaille avec logiciel personnel ANCESTROLOGIE - Filae.com
Pierre.G172
Cherche Généalogiste qui travaille avec logiciel personnel ANCESTROLOGIE
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 10:36

J'aimerai avoir l'avis de personnes utilisant ce logiciel, car moi je suis en train de tester la version d'évaluation qui me plait assez bien, mais qui me pose des soucis:
Quand j'importe un gedcom (fait sur Ancestrologie, à partir d'un import Gedcom que l'on m'a donné) sur Généalogie.com je n'ai pas la restitution complète des données des individus.
Les dates et lieux de naissances disparaissent pour certaines personnes (qui ont + de 3 évènements)
Pourtant en lisant le Gedcom avec Word, ces dates et lieux existent bien!!
Je me demande si ce n'est pas à cause justement de cette version d'évaluation?
Pierre.G172
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 13:47

Bonjour dsimvert
Vous ne me dites pas si vous êtes utilisateur du logiciel Ancestrologie.
Par ailleurs les premières réponses d'Ancestrologie me disent qu'il sont parfaitement aux normes de Gedcom ?
Pour plus de précisions, j'ai demandé à un ami possédant le logiciel HEREDIS de me faire un export Gedcom à partit du mien fait sur Ancestrologie, ensuite je l'ai importé sur Généalogie.com et là j'ai bien toutes mes données.
Alors Ancestrologie (version Evaluation) serai compatible avec HEREDIS et pas avec Généalogie.com, c'est plutôt curieux non ???
J'aimerai bien prendre contact avec un utilisateur de ANCESTROLOGIE.
Merci
Bernard.R982
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 16:58

Bonjour Pierre.G172

j'utilise Ancestrologie, version enregistrée, depuis un an et demi, à ma plus grande satisfaction. Je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai jamais rencontré ce problème. Je serais heureux de correspondre avec vous si vous le désirez.
Pierre.G172
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 19:46

Bonjour Bernard.R982
Quel version avez vous ??
Faites l'expérience comme moi:
- 1) vous faites un export Gedcom de votre arbre sur généalogie.com
- 2) vous importez ce Gedcom sur votre logiciel ANCESTROLOGIE en créant une nouvelle généalogie.
- 3) Sans rien modifier vous faites un Export Gedcom de cette généalogie
- 4) Vous créez un nouvel arbre sur généalogie.com en important ce Gedcom fait sur votre logiciel Ancestrologie
- 5) Vous n'avez plu qu'a faire la comparaison sur Généalogie.com de votre arbre d'origine et du nouveau.

Si besoin je vous envois en privé mon adresse mail
Répondre |  | 

Aller au forum