Forums

Charlet Marie Antoinette Elidore Joséphine - Filae.com
Brigitte.S346
Charlet Marie Antoinette Elidore Joséphine
Envoyé le: jeudi 29 août 2019 20:12

Bonjour
Je cherche la date de décès de ma grand-mère (née le 11 mai 1907) ne l'ayant pas connue. J'ai regardé sur son avis de naissance (Nomain - 59) mais ce n'est pas indiqué. Sa dernière adresse en 1988 était sur Montrouge. Mon père (DCD) ne l'a pas connue. Je viens de recevoir son dossier ASE. Il y a peu d'éléments pour m'aider dans mes recherches. Je crois qu'elle a perdu un enfant du nom de Bosser (vu au cimetière de Montrouge).Elle a eu un autre enfant dont je ne connais pas le nom ni le prénom et ne sait pas s'il porte celui de Bosser ou de Combot (son 2è mari). J'ai juste eu en 1989 une photo de ce dernier le jour de son mariage, celle-ci nous a été donnée par des gens qui l'ont connue sur Sognes (Yonne) ou elle a habité un moment. Rien trouvé dans les recensements.
Merci à ceux qui pourront me conseiller dans mes recherches.
Betty.W14
Envoyé le: vendredi 30 août 2019 04:34

Bonjour,
Qu'appelez vous "avis de naissance" ?
Si ce n'est pas le cas, il faut demander à la mairie de Nomain une copie intégrale de l'acte de naissance et en principe les mariages et le décès devraient être retranscrits dans la marge.
Cordialement
Jean-Claude.M203
Envoyé le: vendredi 30 août 2019 08:23

Bonjour Brigitte et Betty,

Betty,

Je pense que Brigitte parle de l'acte de naissance qui est en ligne et sur lequel il n'est fait mention que de ses 2 mariages.
Comme elle est née en 1907 et qu'elle était toujours vivante en 1988 à Montrouge, c'est bizarre que son décès ne soit pas mentionné.
Malgré tout, on sait bien que les décès d'après 1945, ne sont pas toujours mentionnés sur les actes de naissance.

A voir ...

Amicalement
Jean-Claude

==========================================================
Etoile de Vedette et sa mère

Brigitte.S346
Envoyé le: vendredi 30 août 2019 16:32

Merci à Betty et Jean Claude pour m'avoir répondu.
Mais du coup, que puis-je faire en démarche ? J'ai fait une recherche en ligne où il y bien mention de ses 2 mariages. J'ai réussi à avoir l'acte de baptême par la paroisse de
Nomain en 1988. C'est ce qui m'a permis de débuter mes démarches, la mairie ne voulant rien me communiquer.
Ce jour, j'ai appelé la mairie qui m'enverra une copie de l'acte de naissance et je verrai si le décès est mentionné. Si oui, je m'adresserai à la commune correspondante.
Je viens d'appeler le gardien du cimetière de Montrouge et bonne surprise, il vient de me communiquer les dates de décès de ma grand mère et celle de son mari ainsi que celle de ses frères et soeurs. Une personne fort aimable ce gardien !!!

Je reviendrai certainement sur le site pour avancer sur d'autres questions
Cordialement à vous
Betty.W14
Envoyé le: vendredi 30 août 2019 16:44

Vos grands parents sont donc à côté de mes parents au cimetière de Montrouge , je viens de réaliser.
Bonne continuation.
Brigitte.S346
Envoyé le: vendredi 30 août 2019 21:09

Merci
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum