Forums

cercle généalogique rhone alpes - Filae.com
Régine.S24
cercle généalogique rhone alpes
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 13:10

Bonjour
Je souhaire trouver des cercles généalogiques en rhone alpes, voire sud isère
merci par avance de toutes vos aides
Lisa
Marie-Claude.B38
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 13:35

Bonjour,
Vous tapez "associations généalogiques Rhône Alpes" dans Google et vous aurez la liste
Bonne journée
Régine.S24
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 13:53

Merci beaucoup pour l'info qui m'a déjà pas mal aidée.
bonne journée
mober
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 14:03

Bonjour Regine,
Vous pouvez également faire des demandes sur le forum "mains tendues" région Rhône-Alpes ou et sur le forum recherches par pays France et ensuite Région Rhône Alpes -
Tout dépend de ce que vous souhaitez.
Amicalement
Monique
Frédérique.L48
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 15:45

Bonjour Régine,

Vous pouvez aussi vous inscrire à des listes de discussion généalogique de Yahoo (c'est totalement gratuit). Pratiquement toutes les régions en ont :

Pour le Rhône, il y a :
http://fr.groups.yahoo.com/group/genrhoneloire/

Pour l'Isère :
http://fr.groups.yahoo.com/group/genedauphine/
qui regroupe les départements suivants Hautes Alpes (05), la Drôme (26) et l'Isère (38 ).

Ce sont des groupes assez actifs. Essayez, vous verrez.

C'est une autre manière de faire de la généalogie, cela permet l'échange d'information entre des passionnés de généalogie ayant peut-être étudié ou rencontré les patronymes qui vous intéressent, ou beaucoup plus simplement de demander des conseils quand on rencontre un problème particulier, en cas de "blocage".

trefle Bonne recherche trefle

cordialement
Frédérique
Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
D.Clairefond
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 15:45

bonjour Yvette,

Si vous voulez, je peux vous donner une adresse mail d'un cercle de généalogie en Isère. J'y suis même abonné mais cette inscription est payante.

Amicalement Damien
Régine.S24
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 18:13

merci damien, je veux bien des adresses ça peux m'être tres utile
de'avance merci
Laurence R.66
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 17:20

Bonjour Régine,

Vous pouvez visiter le site du CGD, basé à Grenoble.
http://perso.orange.fr/cgd/indexcgd.htm
Il y a des antennes locales dans le Trièves, à St Marcellin, Saint-Chef, Bourg d'Oisans... vous trouverez tout cela dans la rubrique "groupes locaux"

Bonne continuation,
Laurence
Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
Yves Philippe.d
Envoyé le: mardi 27 octobre 2009 09:07

Bonjour,
je cherche en urgence un acte de mariage à Lyon et je ne puis me déplacer facilement en semaine (distance et famille et travail) de Montpellier. Qui saurait faire le déplacement aux archives? C'est un chaînon manquant qui me passionne :
L'acte de mariage probable en 1829, avant octobre, à Lyon, peut-être dans l'arrondissement du "Grand Théâtre de LYON", là où il recevait son courrier? nommé ainsi à l'époque?
Alors, sachez que les noms et prénoms sont très aléatoires à l'époque, et encore plus pour cette famille étrange (c'est mon 3 arrière G père du côté de la mère de ma mère). Il n'a pas été reconnu par des deux parents?
C'est Mademoiselle HIRTE (HIRTHE, HIRT, HIRTH) Caroline ou / et Adèle, une allemande née à EMS (je cherche sa date de naissance et surtout ses parents) qui épouse Monsieur "des FORGES"" ou DESFORGES ou DEFORGE ou de FORGE(S)" ou PITTAUD, ou PITTEAU, ou PITTEAUD ou "PITTAUD des FORGES" ou ""PITTAUD de FORGE ou même encore Paul "de LUSSAN"? eT OUI, c'est pas si évident mais tvous pouvez trouver? Il était qualifié à l'époque "d'Homme de Lettres" et son épouse de Cantatrice?
Il y a aussi l'acte de naissance de leur fille ISAURE, née probablement en 1830 dans le même arrondissement (noms de famille parmis tous ceux du père, qui peuvent indiquer l'age de la mère?
J'ai besoin de savoir si vous trouvez les deux actes, s'il y a les noms et qualités des témoins?
C'est une famille protestante par le père et peut-être juive par la mère donc pas de mariage et / ou baptème en église : que les archives issues de mairie.
Merci infiniment de tenter ces recherches? et si vous trouviez !!!!!! Merveille !
vivielle
Envoyé le: mercredi 28 octobre 2009 18:39

En 1829 a LYON

voir LYON marie unique
mober
Envoyé le: lundi 9 novembre 2009 00:19

Bonsoir Yves Philippe,

Evitez de mettre deux messages identiques sur deux files différentes.

Voir l'autre file où je vous ai répondu à votre message et vous ai trouvé la naissance de Caroline Eugénie Olympe mais pas de mariage.

cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum