Forums

BESOIN D'UN CONSEIL - Filae.com
Rosa.C26
BESOIN D'UN CONSEIL
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 01:26

bonjour a tous joré aimer kon me conseille sur ce sujet.Voila je suis née en france d'origine sicilienne ma mere et mon pee son née en sicile et mon pere a l'age de 18 ans etait obliger de ce faire naturaliser francais pour pouvoir travaillez en france ce que je ve savoir c si jai la double nationalité et si jai le droit de me marié en italie sachant ke je suis née en france?et kel demarche dois-je faire?merci de me conseiller parce que la je suis perdu.
rosa de metz
Jean.T209
BESOIN D'UN CONSEIL
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:04

Bonjour Rosa,

Vous habitez Metz,le plus simple demandez directement au consulat italien dans votre ville

Bonne chance

Martine

Consulat Général d'Italie à Metz
Adresse postale: 7, Boulevard Georges Clemenceau
F.57000 METZ
Téléphone (standard): 03 87 38 58 70

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Gilbert.M11
BESOIN D'UN CONSEIL
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 14:51

Bonjour Rosa,
Ayant été dans ce cas, mais il y a déjà longtemps, il fallait avoir fait le choix avant sa majorité. J'ignore votre âge et les choses ont pu changer depuis. Cependant, je pense que ce n'est pas auprès du Consulat Italien mais auprès de votre préfecture ou d'un Tribunal d'Instance que vous aurez le renseignement.
Cordialement, Gilbert
Jean.T209
BESOIN D'UN CONSEIL
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 15:27

Rebonjour,

Voir le lien ci dessous du consulat à Metz,vous aurez les réponses à vos questions???

http://www.consmetz.esteri.it/Consolato_Metz/Menu/I_Servizi/Per_i_cittadini/Cittadinanza/

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Estelle.T144
BESOIN D'UN CONSEIL
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 19:47

bonjour je suis une jeune maman de21 ans je souhaiterai quitter mon amie mais j ai peue .peur de retrouver seule de ne pas y arriver financierement si vous avez des conseil elle seront les bien venu
Répondre |  | 

Aller au forum