Forums

besoin d'aide pour transférer un arbre généalogique - Filae.com
Michèle.L349
besoin d'aide pour transférer un arbre généalogique
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 18:53

est-il possible de transférer mon arbre généalogique que j'ai ouvert sur le site de mon mari et comme j'ai maintenant ma propre messagerie, je souhaiterai faire ce transfert sans avoir à tout recopier (500 personnes !)
merci de votre aide
MichèleQuestion
Gilbert.M11
besoin d'aide pour transférer un arbre généalogique
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 01:03

Bonsoir Michèle,
Il est tout à fait possible de "transférer", comme vous le dites, votre arbre. Pour cela, il vous faut récupérer vos données au moyen d'un fichier Gedcom, que vous pourrez ensuite utiliser pour recréer un arbre à vous. Pour réaliser cet export Gedcom, une fois votre arbre ouvert, vous avez sur la droite de l'écran une fenêtre "Gérer votre Arbre". La cinquième ligne s'intitule "Import/Export Gedcom". Cliquez dessus et une autre fenêtre s'ouvre sur l'onglet "Gedcom". Juste en dessous vous avez "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Vous cliquez dessus et le site va générer un fichier que vous n'aurez plus qu'à sauvegarder sur votre machine.
Cela marche aussi dans l'autre sens, à savoir importer sur le site un fichier Gedcom, soit pour créer un arbre, soit pour faire la mise à jour d'un arbre existant.
J'espère avoir répondu à votre demande. Je reste à votre écoute en cas de problème.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum