Forums

Besoin d'aide pour recherches à l'étranger - Filae.com
Audrey.T130
Besoin d'aide pour recherches à l'étranger
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 11:10

Bonjour,

J'effectue des recherches généalogiques depuis environ 3 ans, ce qui m'a permis de retrouver la liste de mes ancêtres en france.

Néanmoins, je reste bloquée concernant ma grand-mère née en Pologne, j'ai son décret de naturalisation, j'ai réussi à trouver le nom de ses parents et dates et lieux de naissance mais aucun acte.

De plus, j'ai commencé l'arbre généalogique de mon conjoint pour que notre fille connaisse ses racines (ainsi que la famille de mon conjoint qui découvre beaucoup de choses) et je suis également bloquée au niveau de l'Allemagne (acte en allemand qui ne précise pas de date ni de lieu de naissance des parents) en Algérie (date approximative de naissance) et en Autriche (nom de famille de la mère et de la commune illisibles)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour mes recherches et m'aider à la lecture des actes s'il vous plait ?

Je vous en remercie par avance.

Audrey
Ewa.P4
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 11:31

Concernant les recherches en Pologne

Reste du Monde
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-reste-du-monde-f20.html
Ewa
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 11:54

Bonjour

En Algérie en tapant le nom vous pourrez avoir les infos qui vous manquent sur les actes en ligne

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Bonnes recherches

Audrey.T130
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 17:32

Merci à vous, je vais aller directement dans la partie reste du monde pour mes infos sur la Pologne.

Pour l'algérie le nom n'est pas répertorié (trop jeune je pense) et j'ai une suspiçion sur le fait que le nom de famille a du être francisé
Répondre |  | 

Aller au forum