Forums

Besoin d'aide AD du TARN - Filae.com
Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 17:54

Bonjour ,
Débutant en généalogie, je suis à la recherdhe des racines de ma famille paternel DOLLE.
Mes gps, DOLLE Aimé (1900-1955) et Peyruchaud Jeanne (1902-1999), ont vécus à Albi et à Castres et où sont nés, mon père Maurice, mes oncles Edouard et Yvon.
Si quelqu'un à des renseignements sur des DOLLE du Tarn, SVP me contacter.
aime.dolle@numericable.fr , merci pour vos messages .

J'ai fais les AD de Castres et d'Albi, mais il n'y a aucune traces de  mes ancêtres de 1778 jusqu'en 1890, alors SVP comment faire !

A+
Aimé

LucileB
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 19:20

Bonsoir Aimé (encore)

Les AD du Tarn sont en ligne jusqu'en 1880 environ

http://www.cg81.fr/arch81/arch.html

faites un copié-collé de l'url dans la barre d'adresse de votre navigateur, car le webmaster de ce site a désactivé la fonction liens.

Une fois sur le site des AD, vous devrez vous inscrire (je pense que c'est gratuit), un mot de passe ou un numéro vous sera envoyer par mail et chaque fois que vous irez sur le site, vous devrez vous identifier.

Bonne chance

Lucile

Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 22:14

Bonsoir Lucie,
Encore moi, je m'accroche à toi car tu es la seule pour l'instant à me répondre.
Je te remercie de ton conseil, je suis retourné voir sur le site mais effectivement dans le panel de dates proposées, je ne trouve pas de traces de Dollé en naissance, ni en mariage et encore moins en DC.
Cela veux peut être dire que les gp dollé du tarn, avaient des parents qui arrivés d'ailleurs!
Dois je alors retrouver l'acte de mariage de mes gps (environ 1925)afin de pouvoir identifier l'origine géographique de leurs ascendances.
Merci de me faire part de ton raisonnement, si cela ne t'ennuies pas.
Amicalement
Aimé
E.Frayssinet
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 22:24

Bonsoir Aimé,

Ne désespérez pas. En effet il serait judicieux de regarder l'acte de mariage de vos grands-parents, vous aurez peut-être de la chance. Les actes les plus récents sont généralement assez complet quant aux dates et lieux concernant les parents des mariés.

Bon courage et bonne chance dans vos recherches.

Cordialement,

Elisabeth

Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 22:37

Bonsoir Elisabeth,
Merci pour votre encouragement, car effectivement je pense qu'il en faut un maximum pour ce lancer dans les recherches.
Je vais lancer une demande d'aide sur Albi dans Mains Tendues, car j'imagine qu'il faut ce déplacer pour ce type d'acte inferieur à 100 ans si j'ai bien compris le mécanisme.
Salutations.
Aimé
E.Frayssinet
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 22:42

Bonsoir Aimé,

Pour les actes de moins de 100 ans, vous seule pouvez faire la demande d'acte. Par contre vous pouvez le faire par écrit à la mairie du lieu du mariage.

Cordialement,

Elisabeth

Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 22:51

Bonsoir Elisabeth,
Merci pour le conseil.
Salutations et bon courage.
Aimé
LucileB
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 10:25

Bonjour Aimé,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot, mais j'étais de sortie hier soir,

Elisabeth a tout a fait raison, écrivez vous même à la Mairie pour demander la COPIE INTEGRALE de l'acte de mariage de vos g-parents. N'ouvliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse et une preuve de votre filiation : votre propre acte de naissance et celui de votre père ou de votre mère, l'enfant du couple recherché

Bonne chance

Lucile

Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 17:38

Salut Lucile,(avec mes excuses)
Merci à vous pour votre dévouement.
Peut être à plus.
Salutations
Aimé
Sabrina.R35
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 13:32

Bonjour Aimé.D3, je ne sais pas si depuis votre dernier message vous avez avancé dans vos recherches mais voilà ce que j'ai trouvé pour vous sur les tables décennales du conseil général. (je suis originaire du tarn c'est pour cela que j'ai fais cette recherche car cela fais un moment que je navigue sur le site)

*DOLLE Aimé Léon né le 10/4/1899

(je ne sais pas si ça vous intéresse mais il y avais aussi DOLLE Henri,Paul né le 24/7/1897 et DOLLE René,arthur né le 19/1/1902 peut-être sont-ils de la même famille? A vous de voir maintenant!)

Et PEYRUCHAUD Jeanne Marie née le 27/9/1900.

Voilà ce que j'ai trouvé (par contre les DC sont trop récents pour être sur le site), en espérant vous avoir aidé.

Sabrina

LucileB
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 16:43

Bonjour Aimé
Désolée du retard,
vous l'avez finalement eu ce code pour entrer sur le site des AD du Tarn?
Je ne peux pas vous aider pour cela, je ne fais aucune recherche dans ce coin et je ne suis donc pas inscrite.
J'espère que quelqu'un d'autre aura la réponse
Lucile

Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 21:57

Bonsoir Sabrina,
Je suis très heureux d'avoir attiré ton attention avec mon appel à l'aide, car tu me fournie des renseignements extrèmements importants pour moi, en effet tu viens de me donner les dates de naissances de mes gps, que je n'arrivais pas à trouver.
J'aurai également (au conditionnel car pas d'écrit) découvert que mon gp Dollé Aimé (qui était militaire) était apparemment originaire d'Alsace et muté à Castres.
Est-ce que par hasard dans les relevés des TD, n'aurais tu pas apperçue leurs lieux de naissances.
Je vais effectivement voir pour Henri et René.
Je te remercie d'avoir prie de ton temps pour moi et espère te relire bientôt.
Amicalement
Aimé
Aimé.D3
Besoin d'aide AD du TARN
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 22:00

Bonsoir Lucile,
Un grand merci à toi, je progresse aujourd'hui aussi grace à Sabrina.
Merci à toi.
Amicalement et A+.
Aimé
Répondre |  | 

Aller au forum