Forums

 
Bellemain - Filae.com
bellemain
Bellemain
Envoyé le: lundi 18 décembre 2000 23:44



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Recherche désespérément un lieu de naissance,mariage décés pour:BELLEMAIN Paul,Eugène°1884 ou?et BECHET Léontine son épouse°1887.En 1911 ils habitaient 49,rue de Vanves à Paris.Date de la naissance de mon"père" Bellemain Charles °03/03/1911.
m. arnould
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 02:44



Inscrit le: 16/07/2002
Messages: 38
bonjour
avez-vous l'acte de mariage de Charles BELLEMAIN ?
C'est l'acte qui donne le plus de renseignements sur les parents.
bellemain
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 09:59



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Bonjour,
Je n'ai que des extraits de ces deux actes de mariages ,impossible d'obtenir des Mairies concernées les copies intégrales encore moins photocopies.Pourtant lors du second mariage ces parents étaient dcd.
Merci,a bientot
m arnould
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 13:47



Inscrit le: 16/07/2002
Messages: 38
bonjour
S'agit-il de vos grands-parents?
si oui vous avez droit à leurs actes sans prescription de 100 ans.
une autre idée, à condition qu'ils n'aient pas bougé, le recenssement de 1926 (il n'y en a pas de plus tôt à Paris)
Peut-être pouvons nous continuer notre échange à nos adresses mail.
a+
bellemain
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 14:57



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Oui il s'agit de mes grands parents.Mais il n'empeche que les mairies ne me donnent que des extraits même après.....trois demandes.
Mon e-mail:christian.bellemain@wanadoo.fr
Merci
LOUVET nathalie
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 21:49



Inscrit le: 02/12/2000
Messages: 83
Rechercher sur les Listes électorales de 1911 la présence de BELLEMAIN Charles, si vous le trouvez vous aurez ses coordonnés de naissance , à défaut essayer le recensement militaire de cette personne pour l'année 1904 (tables pour les 20 arrondissements), et là encore vous aurez tous les renseignements d'état civil , ces documents sont consultables aux AD de Paris ).Dernière solution chercher le mariage BELLEMAIN et BECHET entre 1907 et 1911 dans l'arrondissement de naissance de votre père .(s'adresser à la mairie et non aux AD
LOUVET nathalie
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 21:54



Inscrit le: 02/12/2000
Messages: 83
Pour obtenir des photocopies , préciser votre lien de parenté, et n'hésitez pas à envoyer des preuves (extraits d'actes prouvant votre descendance directe avec les personnes concernées).Preciser toujours copie intégrale.
bellemain
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 23:25



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Merci, beaucoup
C'est très gentil tout cet élan de solidarité.
Je precise:Mon "père"entre guillemets mais je porte son nom s'est marié avec ma maman en 1951 à....Arçon(25),il m'a reconnu (j'ai l'acte de reconnaissance.)
Sur son acte de naissance j'ai mention de :fils de bellemain Paul,Eugène agé de 27ans,déduction faite ne en en 1884,et de léontine Bechet agée de 24ans ,toujours déduction faite °en 1184.Mais c'est tout.J'ai écris dans plusieurs arrondissement de Paris
Rien.Après la mort de ma maman en 1964 il s'est remarié en 1972 à...Ambes(33).Sur cet acte de mariage que je possède aussi(extrait)il est fait mention qu'il est fils de :feu bellemain Paul, Eugène et de feu Léontine Bechet.Au vu de d'autres photocopies d'actes (côté maternel)je sais que lorsque un parent est dcd au moment du mariage il en est fait mention avec la date et le lieu ce qui aide énormément.La, RIEN impossible d'avoir une photocopie.Je sais d'autre part qu'il y a des bellemain a PARIS(minitel)Aucunes réponses des gens contactés.Pour cause !!!!je pense qu'il y a eu un évènement très important qui justifie ce silence voir cet "oubli"Mais moi je veux savoir!!!
j'ai même écris à Nantes au fichier central des casiers judiciaires mais seul l'intérréssé peut avoir un extrait.J'ai pensé le faire au nom de bellemain charles "mon père" mais il est dcd en 1978!!!!
Si cela figure sur le fichier je risque:usurpation d'identité,tentative;;;;de je ne sais quoi?
Je sais aussi (minitel) qu'il existe beaucoup de Bellemain et de Bechet en Savoie,haute savoie et Isère
Mais le nombre est tellement important que c'est presque une démarche infaisable.
Merci encore
Christian Bellemain
bellemain
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 décembre 2000 23:28



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Merci pour le tuyau.
Mais je suis à toulouse.
Difficile de me déplacer.
Christian
LOUVET nathalie
Bellemain
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2000 21:02



Inscrit le: 02/12/2000
Messages: 83
A l'occasion, je tenterais de faire la recherche pour vous , habitant Paris , mais il ne faudra pas être trop pressé, donnez moi le plus de renseignement possible .Pour le mariage BELLEMAIN-BECHET conatcter la mairie de paris 1er.service des recherches sur les 20 arrondissements 4 place du Louvre 75004 Paris .Ce service transmet votre demande sur les 20 arrondissemnts de Paris et fait faire la recherche (réponse sous 3 mois)prévoir enveloppe timbrée.
mon mail louvetnathalie@wanadoo.fr
bellemain
Bellemain
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2000 22:34



Inscrit le: 28/10/2002
Messages: 53
Très grand merci pour vôtre proposition.
Je vous donne le max de précision par e-mail
Nicole.M224
Bellemain
Envoyé le: mardi 19 mars 2013 09:34



Inscrit le: 20/02/2006
Messages: 1
je suis la petite fille de Paul Bellemain et Léontine Bechet.Ma mère, leur fille est dcd le 23 février 1986. j'ai adressé dernièrement un mail à Mr C. Bellemain qui est certainement mon cousin germain.

mon contact : mairot.kine@wanadoo.fr
Répondre |  | 

Aller au forum