Forums

 
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos - Filae.com
jmgorel
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 14:22



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
*** Bonjour,
Pour compléter mon arbre, recherche toutes infos sur les familles Gorel (56), Becret (02), Lhottelain (02), Ravet (02).
Merci de votre collaboration
JM G
Martine.L69
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 14:59



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 6

bonjour,

j'ai une arrière gd mère Albertine Bécret née à ... 02 en 1861, et décédée à 02200 Vauxbuin en 1950,  elle devait avoir des frères et des soeurs ? ma mère avait des petites cousines  Irène et Reine Bécret

Reine devait être mariée à un monsieur Boulet ? ma mère a eu également un petit cousin Bécret qui a été maire de Vauxbuin, mais je ne connais pas les origines de mon arrière gd mère

Je recherche également  des infos sur les bécret, Mathieu et Allard du 02

Merci

Martine Lallemand

jmgorel
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 20:23



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
Bonjour,
 
Je débute mes recherches.
Je n'ai que peu de renseignements, plutôt de vagues souvenirs.
Ma grand-mère paternelle, Reine LHOTTELAIN est née et enterrée à Sissonne (02150).
En "visitant" le cimetière de ce village, j'ai découvert des tombes avec les inscriptions "LHOTTELAIN-BECRET".
Juliette Marie BECRET est née le 08 mai 1869 de l'union d'Arthur Eternel BECRET et Joséphine Sidonie Constance TILLIER.
Elle était mariée à Jules Eugène LHOTELLAIN. Elle est décédée le 04 octobre 1926 et enterrée à Sissonne.
Petit, j'ai le souvenir de visites d'Edgard BECRET à mes grands-parents. Ce dernier, était dans la gendarmerie.
Je crois qu'il avait une fille prénommée Monique .?
Ce sont les seuls informations que je détiens.
Si cela peut vous être utile.
Cordialement.
 
Jean Marie GOREL
Martine.L69
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 08:40



Inscrit le: 24/08/2005
Messages: 6



Bonjour,
merci pour les infos,mon arrière gd-mère Albertine Bécret était mariée à Gustave Mathieu(qui travaillait à la sncf de l'époque à Soissons)
Les Bécret de ma connaissance sont tous enterrés à 02200 Vauxbuin
Il me semble que mon arrière gd mère était soit de Berzy le sec soit  de Vierzy (le chemin se faisait à pieds aux dires de ma gd mère)

le couple a eu 5 enfants

union avec des Roussel ? Suin et Allard (ma branche) et .....
Bien cordialement
Martine Lallemand
Guy.B2180
BECRET, RAVET, LHOTTELAIN Recherche compléments d'infos
Envoyé le: mardi 26 août 2014 23:23


Inscrit le: 26/08/2014
Messages: 1
J'ai lu votre message de 2005, par hasard, où vous évoquez Edgar Bécret (c'était enregistré par l'Etat Civil, sans le "d" !), gendarme...C'était mon père, décédé en 1993, et ma soeur s'appelle effectivement Monique (institutrice en retraite)...De douze ans son cadet, je m'appelle Guy, et suis Inspecteur de l'Education nationale en retraite, dans le 64...Voici mes coordonnées : persogb@wanadoo.fr
Très cordialement... Guy Bécret
Répondre |  | 

Aller au forum