Forums

 
aucune liste dans le micro-film - Filae.com
Yannick.P291
aucune liste dans le micro-film
Envoyé le: lundi 22 juin 2009 22:52


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 18
Bonjour,
je suis actuellement en train de faire une recherche d'accendance dans ma famille, les "PITIOT". Or, je suis remonté jusqu'en 1750s à Chaponost (Lyon) et je tombe alors sur des actes BMS mais la bobine micro-film va de 1530s à 1760s et il n'y a pas a la fin de chaque année une liste des noms comme sur beaucoup de micro bobines et je me vois mal passer en revue toutes ces pages unes à unes sachant que l'image n'est pas facile, dû à l'ancienneté du document.
J'aimerais savoir si je pouvais trouver un autre moyen de retrouver des naissances, baptêmes et décès dans cette période là de façon plus rapide.

J'espère réellement avoir été clair


Merci beaucoup
Jean.L947
aucune liste dans le micro-film
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 09:10



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Yannick
Bonjour Yannick
- Un peu plus haut à droite vous
avez RECHERCHER NOM mettre PITIOT
Commencer par les arbres en ligne.
Peut étre vous inscrire pour
pouvoir joindre les autres intern-
nautes (A gauche Consulter le
WEBMASTER
Cordialement Jean
marie france 24
aucune liste dans le micro-film
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 09:38



Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 1 842
Bonjour,

Les tables décénales ne commencent qu'à partir de 1792, date de la creation de l'Etat Civil actuel.

Cordialement,
Marie France
marie france

971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin
62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
Janine Marie Eudoxie
aucune liste dans le micro-film
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 13:42



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Des tables annuelles ou décennales, on en trouve bien avant 1792, certains curés en faisaient déjà depuis 1600 en Lozère en tout cas.

Mais feuilleter les registres n'est souvent que la seule solution et nous sommes nombreux à nous y user les yeux.

Bonne chance

Répondre |  | 

Aller au forum