Forums

Attente trop longue - Filae.com
Maggy.M3
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 16:00

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai fait une demande d'acte à la mairie de Frévillers dans le Pas de Calais, l'attente est vraiment trop longue par rapport aux demandes faites aux autres mairies, j'ai appris par quelqu'un, que celle-ci n'assurait une permanence que les mardi et jeudi de 19h à 20 h, ce qui laisse peu de temps pour effectuer des recherches, y a 'il une autre solution ?

C'est très genant pour mes recherches car femme et époux sont nés dans cette ville et s'y sont mariés, je suis bloquée dans mon arbre généalogique !!!

evepre
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 16:10

bonjour et si vous nous donniez un nom!!!!!! on avancerait peut etre plus vite!!!!! contactez moi e.prevost@voila.fr, evelyne
Loïc.V5
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 16:47

En fait il arrive de n'avoir aucunes réponses, le mystère des demandes perdues (ignorées plus tôt) en fait ça dépend des mairies, il faut dire qu'ils ont pas mal de boulot du coup les généalogistes passent à la trappe. Mais cela dépend vraiment des mairies. Moi j'insiste, j'attends un certain moment pour renvoyer la même demande, si la encore je n'ai pas de réponse je me déplace où je fais appel à un bénévole. Mais il arrive aussi que les réponses mettent un certain temps a venir (plusieurs mois dans certains cas). Amicalement Loïc

Maggy.M3
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 16:59

Comment faites-vous pour contacter un bénévole ?

J'ai cru voir une fois, que l'on pouvait également faire appel à des professionnels pour récupérer un acte, connnaisez-vous les tarifs juste pour avoir un acte de naissance ou mariage ?

Maggy

Marie-Louise B.
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:04

Bonjour,

Moi je n'ai jamais vue un fonctionnaire travailler de 19 à 20 heures
votre mairie doit etre une exception.

Amicalement           Marie-Louise
Loïc.V5
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:12

Kikou marie-louise,

Maggy, donnez vos infos il y a peut-être quelqu'un sur le forum qui peut vous aider, sinon il y a le fil d'ariane, il y a beaucoup de demandes mais les bénévoles sont tous super: http://www.entraide-genealogique.net/

Voilou Amicalement Loïc

Maggy.M3
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:19

Pour Marie-Louise qui a du mal à me croire voici le seul lien qu'il y ait sur le village de Frévillers http://labeille.com/ternois/comcanton_aubigny/frevillers/frevillers.htm

concernant ma demande il s'agit d' Omérine Christine BERLINGUEZ née le 05/08/1898 à Frévillers et décédée le 18/11/1960 à Frévillers, mariée à Valentin Jean Baptiste Joseph DOURNEL décédé le 08/12/1960 à Frévillers.

Merci d'avance

Maggy

Brig.V64
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:26

Bonjour à tous

Non moi je ne suis pas étonnée des horaires de cette mairie, j'en déduis que c'est une petite commune et de campagne ?
Regardez-chez  moi, la mairie est ouverte le mercredi soir de 18h à 20h + samedi matin.
Et quand je fais des recherches par ici, vu qu' il y a pas mal de petites communes, les jours d'ouverture sont limités et souvent en fin de journée.
Explication : pas assez de travail pour qu'il y ait une personne à la journée, du coup la secrétaire de mairie occupe un autre emploi à la journée.
Le mieux ce serait de trouver quelqu'un sur cette commune qui puisse se déplacer et consulter les registres pour vous. Essayez de faire une demande, c'est dans quel département ?

Bonne chance
Brigitte
D. Defromont
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:27

bonsoir essayer le fil d'ariane ca ne coute que le prix d'un timbre un peu moins d'un mois sur toute la France
Maggy.M3
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:52

Frévillers est dans le Pas-de-Calais ?

Quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur ce qu'est la fil d'Ariane ?

Marthe.91
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 18:36

bonsoir Marilou,

Le fil d'Ariane est un site d'entraide par des benevoles - d'ailleurs Loic vous a donné le site c'est : www.entraide-genealogie.net

cordialement

Marthe
bien cordialement - Marthe
Myriam.G70
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 18:39

Bonjour,

Je pense que comme votre mairie n'est ouverte que 2 h par semaine, il est tout à fait normal qu'elle le soit en dehors des heures de bureau pour recevoir le public. Pour une demande de carte d'identité par exemple, le demandeur doit se déplacer pour signer ainsi que pour les empreintes. C'est tout à fait normal!

Myriam

Liste éclair:
Tarn et Garonne (82): GAILHARD, CARRIE, VEDEL, LABRUNE, BRUYERES, CAMPAGNAC, BEGOU, PRADINES
Paris (75) et Suisse: DEMATRAZ
Paris (75): MONNIER, BERTRAND, DEFIENNE, JULLIEAND
Pyrénées Atlantiques (64): DASQUET, PEYRESBLANQUES, LASBATS, ROSIERES
Gers (32): GABARROT, PERE, GAILHARD, NAUDE, LIARD, PORTES, DARIES, LOUBERE, FELTRIN, DARTET
Italie: FELTRIN, ROMALDO, DURIGHELLO, POZZOBON, BLASOTTI, SILEI, BROLLO, COPETI
D. Defromont
Attente trop longue
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 18:50

bonsoir tapez fil d'ariane et vous allez voir aparaitre une carte de france tapez sur le departement de votre choix en l'occurence le 62  et suivez la marche a suivre une coordinatrice j'espere un peu plus sympathique que la seine et marne en revanche les benevole sont tous geniaux  voila rien de plus facile
Brig.V64
Attente trop longue
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 09:10

Bonjour D.Defromont

J'espère également pour Maggy que la coordinatrice du 62 sera plus sympa que celle du 72, heureusement que les bénévoles sont supers comme vous dites.
Bonne journée
Brigitte
Répondre |  | 

Aller au forum