Forums

ASSISTANCE PUBLIQUE PARIS - Filae.com
BEZU Florence
ASSISTANCE PUBLIQUE PARIS
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 09:31

Ma grand-mère, née à Paris en 1907, a été confiée à l'AP par la nourrice pour défaut de paiement de la mère.
Il y a quelques années, je me suis rendue dans les locaux de l'AP en face de l'Hôtel de Ville où il m'a été répondu que l'on ne pouvait pas me donner d'autres renseignements.
Que puis-je faire ? Tout ce que je sais, c'est que la mère avait 23 ans à la naissance et qu'elle s'appelait Irma MATON, qu'elle a donné naissance à Odette Denise MATON, de père inconnu.
L'hôpîtal du 16ème arrondissement, où elle a accouché n'existe plus.
J'aimerais faire ce cadeau à ma vieille grand-mère, qui s'est toujours posée beaucoup de questions sur son origine.
Merci d'avance
Cordialement
Joel Ludovic LEBON
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2001 12:15

Bonjour ,

il faut aller aux archives de Paris 18 bd Serrurier à
Paris consulter les microfilm des enfants assistés avec
l'année de naissance vous ne devriez pas avoir de mal . IL y a un numéro d'enfant assisté et a l'aide de ce numéro , on vous sort le dossier , vous pouvez faire des photocopies . Moi , j'y ai trouvé , une source de renseignements et pas des moindres ,j'ai pu connaître mes origines . BONNE CHANCE joel Ludovic lebon
André PATIGNIER
Envoyé le: samedi 6 janvier 2001 12:34

Bonjour,
J'effectue moi aussi des recherches dans ce domaine et il m'a été conseillé récemment de m'adresser à la Direction de l'aide sociale , de l'enfance et de la santé - 12 rue de la collégiale - 75231 PARIS 05
Je l'ai fait et j'attends une réponse .
Bon courage et bonne année -André
Jean Claude.M641
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 21:33

Bonjours Je suis Jean Claude MATON mon père est né en 1908 dans le 5eme, lui aussi laissé à l'assistance. Sur son dossier il est noté qu'il y a deux autres enfants de 4 et 1 ans, ce qui correspondrait pour celui d'un an à ta grand mère. Nous pourrions peut être échanger plus de renseignements.
A bientôt
Répondre |  | 

Aller au forum