Forums

 
Assistance généalogique - Filae.com
Ezam95170
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 04:21



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 120
  1. l'organisation, les principes de travail, les matériels généalogiques (dont les bases de données),

  2. comment commencer votre recherche,

  3. comment et où trouver un acte, un document ou une information,

  4. les recherches hors de la métropole ou à l'étranger,

  5. les recherches particulières (Paris, Savoie, Corse, Alsace..., noblesse, confessions, enfants naturels et abandonnés),

  6. les recherches et les sources en fonction de l'époque,

  7. la solution à certains "blocages" et problèmes

  8. comment travailler sur votre nom

  9. comment travailler sur vos homonymes,

Si ces sujets vous intéressent, RDV sur le site de J-L BEAUCARNOT.

Voici l'URL :

http://www.beaucarnot-genealogie.com/contenu/1-assistance-genealogique/

Bonne lecture.

Henri MAZE

PS : Je viens de découvrir ce site, et je vous garantie qu'il y a beaucoup d'articles intéressants à lire.

Gorin.S
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 07:06



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 34

comment foutre la paix aux gens pas encore trouve ?

faite egalement : site des prefectures

site des sous prefecture

site comment dormir la nuit vue l'heure de vos message

Le site des sites

M. Beaucarnot est bien connu par touts les genealogistes,

voir ses livres, surpris par votre decouverte ???

Ezam95170
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 08:20



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 120
Bonjour à tous,

Moi, j'ai envie de commencer par vous dire bonne et heureuse année à tous. [Very Happy]

Certains seront forcément plus heureux que d'autres parce qu'ils ont la faculté de s'extasier devant la beauté des choses simples, parce qu'ils sont capables d'apprécier les petits gestes simples de leur entourage, parce qu'ils aiment la vie et que la vie leur rend bien, parce qu'ils n'attendent pas de recevoir pour donner, bref ils sont aptes à apprécier tout ce qu'on leur donne ... sans se prendre la tête. [Very Happy]

Et puis, il y a les autres. Ceux qui passeront à coté du bonheur, parce qu'ils ont de la "me*de" dans les yeux, parce qu'ils ont de la bille dans l'estomac, un coeur de pierre, et une langue de vipère. [:@]

J'avais décidé de ne jamais être agressif sur ce forum, parce que la généalogie est un loisir et que chaque moment passé sur ce forum doit rester agréable ... mais il y a des moments où il est difficile de rester stoïque devant une agression. [:|]

Si "Gorin.S" est au dessus du lot, il ou elle devrait être capable d'ouvrir des discussions intelligentes pour donner spontanément des informations utiles à tous les généalogistes débutants comme moi, plutôt que de "casser du bonhomme" pour le plaisir de faire mal, sans chercher à construire.

Vous me faîtes penser à tous ces gens qui ont la critique facile, mais qui ne propose jamais rien.  [8o|]

Vous me faîtes aussi penser à tous ces gens qui critiquent toujours ces idiots de managers, mais qui refusent toutes les responsabilités qu'on leur propose ... de peur d'être exposé aux critiques à leur tour. [^o)]

Alors "Gorin.S", si mes discussions vous gonflent, recouchez-vous et laissez les simples d'esprit comme moi s'exprimer ... même la nuit.

Bonne année tout de même "Gorin.S" ... du moins si vous êtes capable d'apprécier quelques choses. [G]

A tous les autres, je dis MERCI pour votre soutien. [U]

Amicalement.

Henri MAZE  [H] ... moi, je n'hésite pas à signer mes messages !!!

PS : Je propose à tous les généalogistes en herbe qui veulent bien me soutenir de mettre 5 étoiles au niveau de cette discussion. Comme cela je verrai bien si il y a beaucoup de "Gorin.S" ou pas !!! [Z] [Z] [Z]
Gorin.S
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 09:08



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 34

Elles ne seraient pas sur les bouteilles les etoiles chez vous

Greu, greu il va eclater ce pauvre Henri

Allez bisous

Ezam95170
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 10:52



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 120
Toujours aussi nulle S. Gourin
Janine.B22
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 12:36



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705

Bonjour et bravo à Henri Maze, heureusement qu'il y a des gens altruistes qui aident pour aider, et nous sommes très nombreux à avoir besoin de lui et de tous qui comme lui nous aident.

BONNE ANNEE et continuez.

[;)] [*][*][*]



Janine.B22
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 12:36



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Oh j'ai oublié de signer. Janine Biel

Etoiledeloise
Assistance généalogique
Envoyé le: lundi 2 janvier 2006 13:45



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Bonjour,

Bonne année à tous !

Et bé moi je le connaissais ni d'eve ni d'adam (ni de nom d'ailleurs) ce site alors merci de nous l'avoir fait connaitre à nous les nouveaux !

Je vois pas pourquoi les messages d'invitations à des conseils "à destination des nouveaux" que l'on voit re-fleurir toutes les semaines seraient les seuls à notre destination !!!

Rien n'est jamais acquis, il faut parfois se répeter pour avancer.

Si le contenu d'un message vous paraît inutile, il sert à d'autre, et vous n'êtes pas obligé de le lire en entier, et encore moins d'y répondre !

Moi qui ne passe pas lire le forum tous les jours je rate souvent un métro en cours de route !!

Enfin voilà quoi, y a pas mort d'homme à vouloir bien faire !

Bonne journée à tous,

Elody
Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Nadine.S27
Assistance généalogique
Envoyé le: mardi 3 janvier 2006 11:47



Inscrit le: 17/11/2005
Messages: 26

Bonjour et merci Henri pour tous vos renseignements, qu'ils plaisent à certains et qu'ils ne plaisent pas à d'autres,

j'ai commencé depuis un mois et 1/2 ma g. en partant de  pas grand chose, j'ai avancé pas mal et ce grâce à des gens comme vous. Je note beaucoup, j'imprime et consulte en temps utile. je mets à profil les bonnes idées et les connaissances de tout le monde et même les erreurs cela m'évite de les faire moi-même, cela sans intervenir personnellement si j'ai rien à dire.

Grâce à ce forum j'ai également trouvé un neveu jamais rencontré (que du bonheur...)

Ce qui me gêne c'est que certains "anciens" ont l'impression qu'ils ont le droit de tout et de critiquer les nouveaux, et certains nouveaux croient avoir la science infuse, mais apparemment ils consultent également les messages peu importe l'heure d'expédition !..

on a le droit d'avoir de l'humour, d'échanger, d'être indulgent et surtout ne pas oublier la politesse, ce forum n'est pas un lieu de réglement de comptes .

j'habite la Sarthe les A.D. sont en ligne, mais si certains ont besoin d'un document dans une mairie proche de mon domicile, je rendrai ce service avec plaisir.

bonne année à tous.

Ezam95170
Assistance généalogique
Envoyé le: mardi 3 janvier 2006 15:57



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 120

MERCI à Nadine et Elody (ma p'tite étoile de l'Oise), Janine, Patrick et Gérard ... pour leur soutien dans cette discussion ... mais il y a beaucoup d'autres généalogistes qui apprécient ce que je fais, [Smile]  ... alors tant pis pour les raleurs et raleuses qui ne vivent que d'amertume alors que la vie est belle.

Au moins, certaines personnes comprennent que je viens sur ce forum pour apprendre, aider, et partager les informations que je trouve ... sans pour autant considérer qu'il s'agit de la découverte du siècle. J'ai bien le droit de découvrir des choses, des auteurs, des articles, des textes, etc, et de dire à qui veut bien l'entendre que je suis heureux de cette découverte très personnelle. A tout ceux qui savent déjà tout, je demande simplement de l'indulgence et de passer leur chemin, sans perdre de temps à envoyer des messages déplaisants.

Tous les généalogistes ne sont pas à la retraite. Il y en a comme moi qui travaillent et qui n'ont pas le temps de lire toutes les revues et les livres de généalogie. Soyez certains que je suis désolé de ne pouvoir tout lire, mais c'est ainsi. Il faut faire avec. Alors quand quelqu'un m'apporte une information sur un plateau, je suis aux anges ... dans les étoiles. [Smile] ... j'aime aussi l'informatique et la photo. [Very Happy]

Bonne année à tous. [U]

Henri MAZE ... votre serviteur.  [H]

Franck.S34
Assistance généalogique
Envoyé le: samedi 7 janvier 2006 11:21



Inscrit le: 06/10/2005
Messages: 463
bonjour

c est tellement mieux en haut

en re-voir
franck
N.Prevotel
Assistance généalogique
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2006 18:26



Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 15

Bonjour Henri[Smile]

Je suis scandalisée par ce que je lis moi je ne vous connais pas ou plutot depuis peu et deja grace a votre genereuse

aide j'ai trouve beaucoup de choses merci 1000 fois encore pour tout c renseignements tres utile

deja que de nos jours on ne peut ce fier a personnes[:@] alors cela fait plaisir que l'on nous aide merci encore

et vous avez raison reste comme vous etes aussi genereux[Very Happy] amicalement nathalie

 

Annie Salmon
Assistance généalogique
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 21:13



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 620
[I]
Répondre |  | 

Aller au forum