Forums

Archives Bordeaux - Filae.com
Regine Vandecasteele
Archives Bordeaux
Envoyé le: mardi 14 octobre 2003 17:38

je n'arrive pas à obtenir de renseignements sur bordeaux pour GRAPIN Justine née en 1851.connaissez vous des associations de genealogistes merci
Dominique Ferracci
Archives Bordeaux
Envoyé le: mardi 14 octobre 2003 20:44

Je ne connais d' association mais j' ai commandé des microfilms que je visionnerai aux AD de Bordeaux dans un à deux mois.Si vous n' êtes pas pressée je pourrai faire votre recherche en même temps.
Diego Deleria
Archives Bordeaux
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2003 15:48

bonjour Dominique
je me permet de mimiser dans votre message,j'ai aussi des problèmes avec la mairie de bordeaux,si tout en parcourant votre microfilm vous croisez les patronymes:
PLANCHE / DELPEUCH mariage ca 1844.
naissance de Antoine Louis leur 1°
enfant,je recherche leur acte de mariage éventuellement naissance.

Si réponse positive je vous enverrais mon e email,et vous dedomagerait des frais engagés.

merci par avance Jania
Urbain Gary
Archives Bordeaux
Envoyé le: samedi 1 novembre 2003 20:57

Régine. je peux chercher cet acte;mais fournir mois et dâte svp.
bien à vous
Sardine.B
Archives Bordeaux
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 21:00

bonjour pouvez vous m'aider svp : je souhaiterai savoir si une desclaud marie vivait en 1886 3 rue dauphine à bordeaux (listes de recensements)et connaitre son lieu et sa date de naissance (peut-etre vivait elle avec un certain constant)
merci d'avance
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 08:28

Bonjour Jania et Sardine,

Je suis bénévole aux archives de Bordeaux, je peux essayer de vous aider à retrouver ces actes.

Bien cordialement.

Annie-Reine

Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 12:01

Pour Jania

J'ai trouvé un mariage PLANCHE Pierre et DELPEUCH Jeanne, le 4 mars 1840, est-ce le bon ?

Au plaisir de vous lire.

Annie-Reine

Mes Patronymes
17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand.
37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 13:33

bonjour annie-reine
cela serait tres aimable a vous car je recherche des renseignements sur la mere de mon arriere grand pere desclaud remy enfant de l'assistance publique de la gironde abandonne par sa mere desclaud marie philippine felicia en 1888 dans la cour de la mairie de bordeaux lorsqu'il avait 5ans.
bien cordialement
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 16:49

Pour Sandrine :

Je vais aux archives Mercredi prochain, je regarderai les recensements.

A bientôt.

Amicalement.

Annie-Reine

Mes Patronymes
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:38

bonjour annie reine
je vous relmerice tout d'abord pour votre aide
j'ai une question a poser a une bordelaise : quel genre de quartier etait ceux situes pres de l'hotel de ville en 1883 et celui de la rue dauphine (1888) qui est devenue celle de Nolant peinard (je crois qqch comme cela)? ceci afin de me faire une idee car la mere de mon arriere grand pere exercait sembletil le metier de tailleuse...
merci encore pour votre aide
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 20:44

bonjour reine vous allez bien?
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 18:32

Bonsoir,

Pour Sandrine :

Pouvez-vous aller sur la file "Mains Tendues - Archives départementales de la Gironde crée par MARTOU", vous y trouverez "Mimi" qui a pris en charge votre recherche car nous étions deux à l'avoir prise. Un conseil pour vous et d'autres : Surtout ne mettez pas vos demandes sur plusieurs forums car vous occupez le temps de plusieurs bénévoles et ce n'est pas bien Smile

Bonne chance.

Pour Junia : J'ai votre acte, pouvez-vous me donner votre adresse mail en MP.

A bientôt.

Annie-Reine

Mes Patronymes
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 10:53

bonjour
au risque de paraitre rabat joie je ne vois pas de resultat pour la recherche de marie desclaud 3 rue dauphine listes de recensement 1886 bordaux?
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 11:24

et il ne s'agit pas des memes dates 1886 et 1888.
je ne comprends pas votre message.je n'ai pas fait d'autres demandes (celle de 1888 concerne les eventuels descendants de ces 2 personnes partis preicpitamment de bordeaux pas de son domicile a bordeauxen 1886).
je vois kilya bcp de sandrine sur le forum ne confondez-vous pas? je tombe des nues.......
Sandrine.B1352
Archives Bordeaux
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 18:15

desole annie reine mais vous aviez raison......
sans rancune
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 21:28

Bonsoir tout le monde,

Je fais remonter la file pour JANIA carton

Jump Thumb Up

Mes Patronymes
Annie-Reine
Archives Bordeaux
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 14:59

POUR JANIA

Mes Patronymes
Répondre |  | 

Aller au forum