Forums

 
arcchives de Haute-Vienne - Filae.com
Joelle.M39
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:16



Inscrit le: 05/10/2005
Messages: 58

Bonsoir .
J'ai demandé plusieurs fois de l'aide sur la Haute-Vienne ,mais il semblerait qu'il n'y ai pas de généalogistes concernés par ce département?Peu de deamnde et surtout pas d'offre d'aide sur Limoges .Dommage car je ne pense pas être la seule à chercher des ancêtres dans le Limousin .
Merci de m'avoir lue .JOELLE

LucileB
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:44



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Joelle,

Avez vous tenté de poser vos questions sur la liste de yahoogroup?

http://fr.groups.yahoo.com/group/Genealogie-Haute-Vienne/

Amicalement

Lucile



Lévêque.J1
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 22:04



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4
bonsoir, j'ai contacte dernierement les archives departementales de la haute vienne car j'ai des ancêtres nés dans ce département ( vers 1886 famille LATHIERE et CHAPUT) , j'habite en gironde et donc pas le temps de me déplacer. Alors il m'a été proposé de faire venir des microfilms de la haute vienne aux archives départementales de la gironde ou je pourrais les consulter et y faire des photocopies. Voici le site internet des archives departementales de la haute vienne :
www.archives-hautevienne.com
J'espere que ça vous aidera.  
laboureur
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 12:10



Inscrit le: 04/04/2003
Messages: 2 374

Bonjour,

Les AD de Limoges sont fermées jusqu'à la fin de l'année 2005.

Il nous faudra donc attendre.

Bon courage

Chantal

Joelle.M39
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 19:09



Inscrit le: 05/10/2005
Messages: 58
Merci pour toutes vos réponses.Cordialemennt JOELLE
Mylène.M12
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 10:55



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 560
Bonjour Joëlle,
Je viens de lire votre message. J'ai la possibilité d'aller aux archives de la Haute-Vienne. Contactez-moi
Mylène
Michel.M549
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 12:39



Inscrit le: 28/12/2005
Messages: 345
Bonjour Joëlle,

Nouvel adhérent sur ce site, je n'avais pas eu connaissance de votre demande
Habitant la Haute-Vienne, je prends connaissance grâce à vous de l'existance d 'adhérents dans ce département, adhérents que je serais heureux de rencontrer  pour pouvoir travailler avec eux .
Vous pouvez me contacter  par email pour des recherches sur ce département., tout comme je l'ai déjà fait pour d'autres personnes

A bientôt

 michel.masneuf@wanadoo.fr
laboureur
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 13:12



Inscrit le: 04/04/2003
Messages: 2 374

Bonjour,

J'ai moi aussi beaucoup de difficultés pour retrouver mes ancêtres dans la Haute-Vienne, malgré mon inscription sur la liste yahoo!!puis-je profiter de votre offre de service.

Cordialement

Chantal SEIGNEUR

Desirée.B
arcchives de Haute-Vienne
Envoyé le: dimanche 29 janvier 2006 15:40



Inscrit le: 17/07/2005
Messages: 619
Bonjour à vous
Je tenais juste aussi a vous signaler que vous pouvez aller sur le site du fild'ariane entraide,et qu'ils peuvent faire des recherches gratuites ;ils l'ont fait pour moi ,car je suis à la recherche de DEVILLE ou DESVILLES dans le 87 plus particulierement ,VIDEIX , CHAMPAGNAC ,ORADOUR SUR VAYRES , VAYRES etc ,sachez aussi que j'ai des CHAPUT dans mon arbre et que j'ai trouvé un DEVILLE Roger Louis Marcellin marié à une Germaine LATHIERE.
autre suggestion aller sur le site geneanet.org  et cliquez sur CHAPUT et vous ne serez pas déçue
Je vous dis bon courage et je reste à votre disposition si vous voulez plus de renseignements
A bientôt
DESIREE
TARRIDE 33_31 LEPERON 33_45 BEAU 33_24 MERAC 33
DEVILLE 87_24 GALLON 86 _36 VILLAUME 86 VARAILLON 86
BOUTAULT 86 AUBUGEAU 86 et tous les collatéraux
Répondre |  | 

Aller au forum