Forums

 
Arbres et législation - Filae.com
Max .M2
Arbres et législation
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 16:52


Inscrit le: 07/01/2008
Messages: 439
Danielle bonjour,
pourriez vous me dire où trouver les règles légales sur les arbres?
Descendant prouvé de X ou Y ,même lointain , ai-je le droit de les faire figurer ici sans autorisation?
J'ai ainsi découvert etre parent d'une gamine au 11 ou 12 ème degré, je l'ai mise dans mon arbre Ais-je bien le droit?
Puis-je temporairement interdire l'accès à mon arbre?
merci de me répondre
Bien corsialement
Max
Max .M2
Arbres et législation
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 18:40


Inscrit le: 07/01/2008
Messages: 439
DAnielle merci
RIEN DE GRAVE DONC
Cordialement
MAx
Gilbert.M11
Arbres et législation
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 00:57



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Max,
Pour ma part, je considère que nous ne devrions mettre dans nos arbres que les personnes avec lesquelles nous avons un lien familial direct, même ancien. Que l'on m'explique, par exemple, l'intérêt de faire figurer les grand-parents ou un grand-oncle d'une cousine par alliance. Je n'en vois aucun, à moins de vouloir faire le concours du plus grand nombre d'individus dans son arbre. Dans le cas de la cousine par alliance, les seuls à devoir y figurer sont ses descendants car ils sont forcément descendants d'un cousin "direct", celui avec lequel elle est mariée. Ensuite vient la règle des 100 ans, qui doit faire l'objet d'un accord des personnes concernées. Le dialogue est bien sûr toujours la meilleure solution. Pour l'accès aux données de votre arbre, si vous le mettez en semi-public, c'est vous qui décidez des personnes qui y auront accès, puisque vous devez nommément les désigner. Pas de risque de voir ses données se promener partout. Comme il est toujours possible de voir très partiellement ces données, les personnes intéressées vous feront une demande d'accès, que vous accorderez ou non si cela présente un intérêt pour vous.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum