Forums

 
Arbre partiel - Filae.com
Francis.O34
Arbre partiel
Envoyé le: mercredi 31 mars 2010 15:35


Inscrit le: 15/07/2007
Messages: 10
Bonjour,
J'ai établi un arbre à l'aide d'un logiciel de généalogie (Hérédis).
Je voudrais le mettre en ligne, mais seulement jusqu'à un certain nombre de générations dans l'une de ses branches.
Est-il possible de faire un ged.com limité à la partie que je souhaite mettre en ligne, ou existe-t-il un moyen de "couper les branches supérieures" sans ressaisir tout un nouvel arbre plus court ?
Je vous remercie de votre aide.
Francis.O34
Gilbert.M11
Arbre partiel
Envoyé le: mercredi 31 mars 2010 22:42



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Francis,
Pour exporter seulement une branche de votre arbre en format Gedcom avec Heredis, voici la marche à suivre. Ouvrez votre arbre et positionnez en fiche principale le personnage pour lequel vous voulez extraire une branche. Ouvrez le menu «Fichier» puis cliquez sur «Exporter» puis sur «Gedcom…». Dans la fenêtre qui s’ouvre, «Export des données», dans le cadre de droite «Sélection des données» ligne «Individus à exporter» ouvrez à l’aide de la flèche bas et sélectionnez «Exporter une branche». Le cadre se modifie et vous voyez «Contenu de la branche», ouvrez à l’aide de la flèche bas et sélectionnez une des propositions, sélectionnez dessous toutes les autres options et cliquez enfin sur «Exporter». Vous allez créer un Gedcom qu’il ne vous restera plus qu’à importer sur genealogie.com.
Cordialement, Gilbert
Francis.O34
Arbre partiel
Envoyé le: jeudi 1 avril 2010 18:27


Inscrit le: 15/07/2007
Messages: 10
Bonjour Gilbert,
Et merci pour cette réponse rapide. Je retiens cette procédure.
Mais j'ai probablement mal formulé ma question : je voudrais au contraire ne mettre en ligne qu'une partie de mon arbre en éliminant des "branches hautes".
Par exemple, mon arbre actuel va jusqu'à la 8ème génération,je voudrais le mettre en ligne de la génération 1 à la génération 5 seulement.
Cela est-t-il possible ?
Merci encore.
Francis_95
Gilbert.M11
Arbre partiel
Envoyé le: jeudi 1 avril 2010 22:27



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Francis,
Pour « éliminer » des branches hautes, faites d’abord une sauvegarde de votre fichier Heredis sous un autre nom (enregistrer sous), une copie, et c’est sur cette copie que vous allez travailler. Pour faire ce genre de manip, ne travaillez que sur une copie !!!! Choisissez la partie qui vous intéresse et supprimez les parties que vous ne voulez pas. Lorsque l’arbre correspond à ce que vous souhaitez, faites un Gedcom. Avec la procédure que je vous ai indiquée, c'est vous qui choisissez ce que vous voulez mettre en ligne. Avec Heredis, vous exportez, c’est le terme dans Heredis, au format Gedcom la branche que vous voulez, elle sera enregistrée sur votre disque dur, et ensuite vous allez l'importer sur genealogie.com. Avec ce Gedcom, vous allez pouvoir mettre à jour un arbre existant, en fait le contenu de votre Gedcom va purement et simplement remplacer le contenu de votre arbre existant sur le site. Ou alors, vous pouvez choisir d’un créer un nouveau qui ne comportera que les données du Gedcom précédemment créé.
Pour mettre un arbre à jour, une fois votre arbre ouvert sur le site, sur la droite de l'écran, dans la fenêtre "Gérez votre Arbre", cliquez sur "Import/Export Gedcom". Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Gedcom", à l'aide de "Parcourir", recherchez votre Gedcom sur votre ordinateur puis cliquez ensuite sur "Téléchargez". Le site va importer votre Gedcom qui remplacera totalement les données de votre arbre par celles du Gedcom. Sinon, vous pouvez créer un nouvel arbre, à partir de la page d'accueil, colonne de gauche, dans "Vos arbres", cliquez sur "Ajoutez un arbre". La suite est semblable à la phase précédente.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum