Forums

 
aidez moi: charly blanquart tunisie - Filae.com
M.Blanquart002
aidez moi: charly blanquart tunisie
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 15:26



Inscrit le: 18/10/2004
Messages: 10
la généalogie m'interresse depuis longtemps, ce n'est seulement que depuis quelques mois que j'active les recherches avec plus ou moins de succes. en fait j'apprends.
seulement je suis bloqué sur le seul cousin germain de mon pere, qu'il n'a pas revu depuis 1940...
cette personne s'appelle: charly BLANQUART né le 14/12/1924 à LYON ( date et lieu approximatifs retrouvé grace à des lettres retrouvées)
son pere s'appelait marcel BLANQUART, mort en 1936 a tunis en tunisie, colonel de l'armée francaise, enterré a tunis. sa mere s'appelait aimée (nom de jeune fille inconnu) était d'apres ce que je sais tunisienne, a épousé à la mort de son mari un Mr CORGE qui avait déjà 2 enfants de son coté.
charly BLANQUART se fesait appelé charly CORGE debut 1939, a t il été adopté? ou était ce autre chose je ne le sais pas. il habitait en janvier 1939: " Saint GERMAIN PRES TUNIS en TUNISIE"
j'ai déjà envoyé plusieurs courriers, ambassade de france en tunisie, archives parroissiales de tunisie ou j'ai retrouvé le nom AIMEE CORGE sur des actes pouvant correspondre, à la mairie de LYON où je sais qu'un BLANQUART est né à cette époque j'ai peur qu iols ne me repondent pas car cet acte a moins de 100 ans et il n'y a pas de lien direct!
aidez moi je ne sais plus quoi faire
merci
Marie-Anne.B3
aidez moi: charly blanquart tunisie
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 17:16



Inscrit le: 02/10/2005
Messages: 123
bonjour
Avez-vous essayé contact avec geneamil ,geneasepultures..les groupes yahoo donc,les genealogistes de ces listes sont très aimables et très aidant..
bonne chance !
Marie-Anne
M.Blanquart002
aidez moi: charly blanquart tunisie
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 17:20



Inscrit le: 18/10/2004
Messages: 10

tres sincerement merci de me repondre, je vais essayer tout de suite

Répondre |  | 

Aller au forum