Forums

 
aides généalogiques - Filae.com
D'HULSTER
aides généalogiques
Envoyé le: dimanche 23 septembre 2001 20:50



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
pouvez vous m'aider a faire des recherches ?
donner moi des tuyaux?
avez vous des infos sur les D'HULSTER, LES REYNAERT, LES DEsenclos, les Nicolet ??
ou tout s'implement donner moi des infos sur comment faire un arbre ?
Alain LANGLOIS
aides généalogiques
Envoyé le: lundi 24 septembre 2001 11:29



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 29
Bonjour,

Pour faire un arbre d?ascendance, il faut commercer par une personne, en général sois-même, auquel on donne le numéros 1 (c?est ce que l?on appelle le « De Cujus »). Du quel on recherche les différents actes, mariage, naissance? Ce qui donne en général les noms et prénoms des parents. on attribut au père le numéros 2 et à la mère le numéros 3. on recherche à ce moment là les différents actes de ces personnes, décès, mariages, naissances? les différents actes donnent en général les noms des grands-parents du De Cujus et éventuellement les lieux de naissances, mariages, décès?on attribut au grand-parents paternel les numéros 4 (pour le grand-père) et 5 (pour la grand-mère) et 6 et 7 pour les grand-parents maternel. Et ainsi de suite?
La numérotation permet de ce retrouver dans les différents actes et recherches.

En général, les actes de naissances donne toujours le nom des parents de l?enfant, l?actes de mariage donne les noms des parents des époux, et les lieux de résidence? qu?elle que fois plus. Cela devient de moins en moins vrai a fur et à mesure que l?on remonte dans le temps. Il faut alors y aller par déduction, si untel et née à tel endroit c?est parents s?y sont sûrement marié.

Bon Courage

Alain
Répondre |  | 

Aller au forum