Forums

 
Aide sur dossier de naturalisation - Filae.com
Julien.P1751
Aide sur dossier de naturalisation
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 21:47


Inscrit le: 05/09/2012
Messages: 8
Bonjour à tous,

J'ai 2 de mes ancêtres pour lesquels j'ai trouvé le numéro de décret de naturalisation. super

Le premier date de 1929 et le deuxième de 1925; tous les deux étaient pour mes ancêtre originaires d'Italie.

Cependant, je ne sais pas comment accéder à ces dossiers, j'ai cru comprendre qu'ils regroupaient énormément d'information.

Se trouvent-ils au CARAN ?
Si oui comment y accéder étant donné que je suis dans les bouches du rhone ?
Peuvent ils m'envoyer une copie , une photo ?


Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Julien
Mamyblue.B115
Aide sur dossier de naturalisation
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 22:34


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 441
Bonsoir,

Vos dossiers sont bien au CARAN (en principe jusqu'à 1930).

Vous allez sur la file ""AD de Paris et CARAN"" de MJE (Marie). Vous la trouverez sur le forum "Mains Tendues"

Je vais vous mettre le lien direct

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques--ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529-p1336.html

Bonnes recherches
Gabrielle
Mjé
Aide sur dossier de naturalisation
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 22:42



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Julien.P1751

Ce sera possible mais pas avant janvier ou février.

Les archives nationales se crééent un 3ème site et le déménagement d'une partie des archives a commencé ce qui bloque certaines séries dont celles des dossiers de naturalisation.

Vous avez la solution de vous adresser aux bénévoles comme vous l'indique Mamyblue (je fais ça depuis 4 ou 5 ans en photos numériques que j'envoie ensuite par mails donc gratuitement) ou demander au CARAN sachant que le tarif forfaitaire était de 18 euros quel que soit le nombre de pages.

Sachant que vous ne pouvez pas savoir à l'avance le nombre de pages contenu par le dossier.

La procédure par le bénévolat est de donner les patronymes et les prénoms et plus si vous connaissez les dates de naissance car risque d'homonymie. Ensuite, je demande les cotes, puis je commande les dossiers.

Il faut une petite dose de patience.

Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Julien.P1751
Aide sur dossier de naturalisation
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2012 11:39


Inscrit le: 05/09/2012
Messages: 8
D'accord merci à toutes les deux pour ces réponses claires.

C'est exactement l'information que je recherchais.

Je vais donc créer une demande d'aide dans cette file, cependant j'ai bien noté que cette demande ne pourra aboutir avant le mois de Janvier ou Février.

Merci encore pour votre retour.
Bonne journée
Julien.
Therese.D14
Aide sur dossier de naturalisation
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2012 17:06



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
connaissez vous le nom, prénom, date et ville de naissance en Italie??
si oui je peux vous donner l'adresse où vous faire votre demande en Italie.
pour recevoir l'acte INTEGRAL, ainsi vous aurez les noms, prénoms dates de ses parents.
Répondre |  | 

Aller au forum