Forums

Aide Recherches Religieuses et Guerre - Filae.com
smilidave
Aide Recherches Religieuses et Guerre
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 12:52

Bonjour,
Nouveau en généalogie, je me posais une petite question concernant les recherches d'individus étant devenus frères, religieuses ou prêtre. Comment et où retrouver leurs traces?

Egalement face à 2 aïeuls ayant eu une 20aine d'année en 1871... Comment retrouvé si ils sont partis à la guerre et si ils en sont revenus ou restés? Comment cela se passe pour n'importe quelle guerre?

Merci pour vos réponses.
smilidave
(maine et loire)
- - - - - - -
smilidave/49
Therese.D14
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 17:45

pour les personnes entrées en religion il faut, comme je l'ai expliqué il y a peu,
-connaitre la date et la ville de naissance.
-ensuite pour un prêtre voir où se trouve le séminaire le plus proche.
-idem pour les religieuses ou moines, le couvent le plus proche..
vous pouvez aussi voir sur l'acte de naissance INTEGRAL ;le lieu de décès doit être inscrit, ce qui vous donne le lieu du couvent...

smilidave
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2011 09:48

Merci encore pour cette réponse.
J'ai voulu le reposter ici pour que cela serve peut-être à d'autres personnes et ajouter le problème des "morts à la guerre"...

Pour les actes de naissance intégral, pensez-vous que les archives numérisées sont les actes intégraux ou simples?
- - - - - - -
smilidave/49
Georges.Martin
Envoyé le: lundi 5 décembre 2011 19:11

bonsoir

oui, les archives numérisées ne sont que la photo des pages des registres; donc forcément intégrale et originale
cordialement
Georges
Allons doucement, nous sommes pressés.....

Aller au forum