Forums

aide pour les decés - Filae.com
Martine.V592
aide pour les decés
Envoyé le: mardi 15 mai 2012 11:06

bonjour a tous

j ai des ancetres qui sont decedés a l age de la trentaine et j aimerais savoir si on peut en connaitre la cause maladie, guerre,etc.....et comment faire

merci d avance a tous pour votre aide future

martine
dsimvert
aide pour les decés
Envoyé le: mardi 15 mai 2012 13:11

Bonjour Jean-Claude,

très intéressant ton lien

tu en as d'autres d'aussi intéressants ?

bonne journée "avec des averses"
danielle
Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
Maéva.Gre
aide pour les decés
Envoyé le: mardi 15 mai 2012 15:11

Bonjour à tous,

Si ça peut t'aider Martine, j'ai retrouvé 2 causes de deces pour des ancêtres morts dans la trentaine, voiçi comment j'ai procédé : pour l'un j'ai vu sur l'acte de deces qu'il y avait l'adresse de mentionné.Comme celle çi était différente de son lieu d'habitation, j'ai tapé l'adresse sur google et j'ai appris que c'était l'hôpital Tenon à Paris. J'ai envoyé un mail à l'hopital qui m'a dirigé vers les archives des hôpitaux de Paris. Je les ai donc contacté et ils m'ont envoyé le dossier médical de mon ancêtre (datant de 1893), j'ai donc appris qu'il était mort d'une pleurésie.
Pour le second, je savais qu'il vivait à Lyon mais je ne savais pas où et quand il était mort exactement. J'ai été aidé par des membres du forum : en regardant la liste des convois funéraires de Lyon on a retrouvé sa date de deces et son lieu de deces (dans le Cantal).Pour savoir ce qu'il avait eu, un membre à regardé dans les archives des journaux du lieu dit où il est mort à la date de sa mort. on a retrouvé un article du journal parlant de son accident de voiture.

J'espère t'avoir aidé à trouver des pistes...

Tiens nous au courant!
Maéva
Mjé
aide pour les decés
Envoyé le: mardi 15 mai 2012 17:37

Jean Claude

merci pour le lien.. j'en avais un sur le sujet il y a très longtemps et l'ayant perdu, je n'ai pas su le retrouver..

Super...

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Martine.L1887
aide pour les decés
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 13:17

Bonjour et merci pour le lien

C'est une mine d'informations...

J'avais noté, il y a quelques années, dans un village de Vendée, ST PIERRE DU CHEMIN, une importante mortalité en Septembre et Octobre 1702 (environ 100 décès). Je n'ai jamais eu le temps d'en rechercher la cause...

Pas d'explication dans votre site, mais si quelqu'un a une idée...

Merci de votre aide

Martine
Répondre |  | 

Aller au forum