Forums

 
aide pour bien commencer - Filae.com
Fabrice.M388
aide pour bien commencer
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 20:54


Inscrit le: 05/08/2007
Messages: 3
Bonjour a toutes et tous

je voudrais commencer mon arbre généalogique mais ayant était chercher une copie de mon acte de naissance, j'ai remarqué quelque écrit qui me disait devoir aller parler à ma maman .
la dessus elle m'a expliqué que l'homme qui est mon père naturel était quelqu'un qu'elle avait connu en étant jeune dans une confrérie de fête sur Tournai. Les seul information que j'ai c'est qu'il s'appelle Patrick Moulin et habité chez ces parents dans la ville de wattrelos dans les années ((71-72 je pense)je suis né le 10 octobre 1972)).
Ma question comment puis-je commencer mon arbre généalogique alors que je ne l'ai jamais vu et de plus je ne sais rien de plus sur lui donc en partant de ma maman facile pour demarrer mais pas de sont côté

J'ai besoin de conseil pour débuter.

Merci d'avance

Mathorel Fabrice de Tournai en Belgique
ninnja
aide pour bien commencer
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 22:53



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Fabrice,

En cherchant sur les pages blanches j'ai trouvé des Moulin à Wattrelos peut être votre famille.
Vous pourriez essayer d'écrire ou si vous ne voulez pas contacter votre famille demander à votre maman si elle connait la date de naissance de votre papa, peut être qu'en écrivant à la mairie de wattrelos vous trouverez peut être son acte de naissance
amicalement



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Fabrice.M388
aide pour bien commencer
Envoyé le: lundi 2 août 2010 07:50


Inscrit le: 05/08/2007
Messages: 3
Merci Ninja pour votre recherche et vos conseils.

alors pour ce qui est de demander la date de naissance de mon papa je l'ai deja fait mais elle ne s'en souvient pas

je vais vous demander si possible de m'envoyer par mais ou par message privee sur le site

les adresse des famille moulin.

mais aussi une question me vient en tete es qu'il existe un registre des extrait de famille ?

car alors je pourrais faire uen enquete en partant de la en cherchant une famille habitant wattrelos dans les années 70

avec un enfant de moin de 20 ans ?

qu'en penssez-vous?


Amicalement

Fabrice
L.Bacelo
aide pour bien commencer
Envoyé le: lundi 2 août 2010 08:50



Inscrit le: 02/07/2004
Messages: 3 578
Bonjour
Il y a les recensements, mais pour cette date, seules les archives communales peuvent éventuellement vous renseigner. Il faut téléphoner au service "archives" de la mairie pour savoir si la date existe (1966 ou avant-1971), et sans l'adresse,c'est un travail très long.
Pour votre arbre, vous pouvez le continuer sans la branche paternelle car dans tous les arbres, il existe des enfants sans père ou sans mère (ou les 2), et cela n'empêche pas de faire son arbre, vous pouvez aussi faire votre arbre avec le père qui vous a élevé, si vous le considérez comme votre père.
Cordialement.
Lyne

archives@ville-wattrelos.fr
Fabrice.M388
aide pour bien commencer
Envoyé le: lundi 2 août 2010 09:37


Inscrit le: 05/08/2007
Messages: 3
merci Lyne ,

j'ai bien pris note et envois un mail de suite si j'ai des information je coninuerai comme ca et si pas je feraiss votre conseil quoi que oui je le considere comme mon pere

merci a vous

fabrice
Répondre |  | 

Aller au forum