Forums

 
Aide classement de documents - Filae.com
prevert
Aide classement de documents
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 18:22



Inscrit le: 24/04/2003
Messages: 2
Bonsoir,

Y aurait-il quelqu'un(e) sur Paris ou proche banlieue qui pourrait m'aider à classer les documents (on m'a parlé de méthode en généalogie) que j'ai récupéré (acte de naissance, de décès...) afin de m'y retrouver et pouvoir mieux continuer mes recherches.

Pour l'instant mes documents sont en vrac dans une chemise.

Merci par avance à celui ou celle qui m'aidera.

Antoine
dsimvert
Aide classement de documents
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2010 19:18



Inscrit le: 10/02/2003
Messages: 2 412
Bonjour,

Moi j'ai fait un classeur pour les sosas.
Dans ce classeur j'ai ouvert une chemise en plastique transparente en notant par ex. : 1N -1M - 1D (1 naissance et/ou baptême, 1 mariage - 1 décès)

J'ai fait un autre classeur avec classement alphabétique des ancêtres non directs, avec une chemise plastique par personne. Je note le patronyme et le prénom sur chaque chemise et je classe dans cette chemise tous les actes concernant cette personne

Bon courage car on est vite débordé par les papiers
Danielle


Ses ancetres dans :
04 - 05 - 13 - 83 - 84
29
37 - 49 - 79 - 85 - 86
36 - 55 - 54 - 57
prevert
Aide classement de documents
Envoyé le: lundi 29 novembre 2010 02:16



Inscrit le: 24/04/2003
Messages: 2
Merci beaucoup.
Janine.D11
Aide classement de documents
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 18:59



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Antoine

Voici 5 ans que j'ai commencé ma généalogie et celle de mon époux.
J'en suis à 8 classeurs bien remplis ... car je ne me sers pas de logiciel Sad
Je préfère "le papier" .. pas écolo mais tant pis j'aime bien toucher et avoir tout sous la main Book

Pour m'y retrouver, je complète des fiches (1 par personne) Je peux en fournir un exemplaire par mail...
Il suffit de me communiquer votre adresse email. Ainsi vous pourrez en faire des photocopies...

Je note les infos des hommes en noir... et celles des femmes en rouge

Je classe les fiches dans des pochettes plastique, avec les actes correspondants derrière (sur la pochette je colle
une petit étiquette et indique si je possède l'acte), les pochettes dans des classeurs et je sépare les générations par des intercalaires...
2 classeurs pour les grands-parents maternels, 2 classeurs pour les grands-parents paternels (l chacun)

Et voici donc mon organisation...rétro Thumb Up

Bon dimanche
Janine
Evelyne.C542
Aide classement de documents
Envoyé le: dimanche 5 décembre 2010 10:11


Inscrit le: 20/08/2008
Messages: 657

Bonjour, Jeanine,D11
Votre organisation m'intéresse, car, moi, j'ai du mal à m'y retrouver...Wall Bash
Pouvez-vous m'envoyer un modèle de vos fiches, SVP?
Voici mon mail:
eve.chevaleyre//orange.fr
Cordialement.
Evetrefle
Janine.D11
Aide classement de documents
Envoyé le: lundi 6 décembre 2010 16:35



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Coucou Eve..
Je viens de vous adresser un mail...

Cordialement
Janine
Janine.D11
Aide classement de documents
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 14:19



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Antoine...
Vous êtes venu sur le forum aujourd'hui à 14 h 06...
mais apparemment nos réponses à votre demande vous laissent de marbre...
Pas de message de votre part...
Vous n'êtes plus intéressé ????

Janine
Jeannine.G37
Aide classement de documents
Envoyé le: lundi 15 août 2011 10:15


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 119
Bonjour Janine

Je viens de tomber sur cette file par hasard en cherchant sur le Web une méthode de classement de tous les documents généalogiques. Je commence à en avoir des pelles pleines et mon époux commence à " criser " de voir toutes ses étagères envahies.

Donc, si vous êtes d'accord, pourriez-vous m'adresser un modèle de vos fiches SVP ?? J'ai un logiciel de généalogie mais rien n'est encore rentrée ou si peu car, moi aussi, je fais d'abord mon arbre sur papier, cela me permet de mieux suivre, de faire des notes éventuellement et surtout de mieux m'imprégner et retenir de ma recherche. Je suis commen vous j'aime mieux la méthode papier, le logiciel sera pour la finition. Ce n'est pas près d'arriver car ayant commencer le côté paternel et côté maternel en même temps et le tout se trouvant localisé dans une bonne partie de la France, je n'y suis pas encore ; mais c'est devenu une véritable passion et pour une jeune retraitée, une très bonne occupation, entre autres.

Merci par avance.

Cordialement.

Jeannine
garbet.j@club-internet.fr

Marie Claire.L101
Aide classement de documents
Envoyé le: lundi 23 avril 2012 11:15


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 1
bonjour Janine
comme beaucoup, je cherche une bonne méthode de classement des documents papier pour mes recherches généalogiques.
pouvez vous me faire parvenir votre modèle de fiche s'il vous plait ?
marie-claire.lerouge@laposte.net
de plus, je pensais me procurer de gros classeurs dans lesquels je mettrais des pochettes plastiques où je placerai les documents papiers et les photos que j'ai... Avez vous une méthode efficace ???
Je mets le résultat de mes recherches sur un logiciel mais je ne sais quelle méthode employer pour rendre ces documents papiers accessible facilement.
merci pour votre aide.
Bon lundi
Marie-Claire
Janine.D11
Aide classement de documents
Envoyé le: jeudi 26 avril 2012 13:58



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 479
Bonjour Marie-Claire
Je viens de trouver votre message...
Je vous adresse un mail...

Cordialement
Janine
Répondre |  | 

Aller au forum