Forums

âge moyen des personnes intéressées par la généalogie - Filae.com
J.Le pechoux
âge moyen des personnes intéressées par la généalogie
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 17:41

bonjour, quel est à votre avis l'âge moyen d'un "généalogiste". Celà interesse t'il les nouvelles générations ou va t'on vers une "désaffection des racines", étant donné la nouvelle donne des familles souvent recomposées plusieurs fois ? sans trahir de secrets, dites moi quel sont vos motivations, n'ayant pas connu mon père et ayant été placé en famille d'accueil trés jeune par ma mère, je sais pourquoi ce domaine m'interesse...clinoeil
Lisbeth.L1
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 21:45

Aujourd'hui beaucoup font des recherches et ceux de tout âge.
Certain pour rechercher leur racine, d'autre pour retrouver le père dont souvent la mère tait le nom de nombreuses années, d'autres parce qu'ils étaient pupilles de la nation, d'autre pour avoir une connaissance de leur famille en remontant....... Je suis passionnée de généalogie depuis l'age de 10 ans et demi, j'en ai 48 maintenant, mes recherches j'ai pu vraiment commencer à les faire à partir de ma deuxième grossesse et je continue a chercher pour combler les manques et j'aide ausssi les autres. Se qui m'aide, c'est que plusieurs de mes cousins sont passionnées comme moi. Donc, n'hesite pas à commencer tes recherches et commence par ta mère et ton père et remonte ainsi de suite. Tiens compte seulement de tes parents et non celle recomposé....Courage et patience te seront nécessaire dans tes recherches.Courage et très bonnes recherches, A+, Smile LisbethSmile
Elodie.F293
Envoyé le: lundi 21 mai 2012 16:15

bonjour, moi j'ai 24 ans, j'ai commencer mes recherches depuis quelque années déjà. je suis curieuse de savoir comment vivait mes ancêtres quel métier il faisait, voir les anciennes photos... et je ne m'en lasse pas!!!! j'ai aussi créer un site sur les réseaux sociaux pour y retrouver tous mes cousins sur plusieurs générations!!! il y a aussi tout les échanges les rencontres avec les plus anciens qui adore partager leur histoires avec les plus jeunes!!! je trouve sa vraiment super!!!
donc cela interesse quelque personne de la nouvelle génération =)
Répondre |  | 

Aller au forum