Forums

 
actes d'état civil - Filae.com
Gilbert.G55
actes d'état civil
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 13:50



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 11

l'anotation à gauche dans la marge d'un acte d'état civil  a t'elle toujours un lien avec la personne?
Sur l'acte de décés (enfant mort né) année 1881 il y a une annotation du tribunal (1921) concernant la naissance d'une autre personne.
Merci de me donner vos explications

régine.c66
actes d'état civil
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 19:01



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour gilbert normalement si vous avez quelque chose d'écrit en marge sa à rapport avec  la personne,pour l'instant tout ceux que j'ai vue de ma famille ou autres c'était comme cela. Maintenant des erreurs il peut y en avoir il aurait fallut savoir la page qui apparaît sur l'autre acte qui n'est pas de votre familli ,sa seraît plud facile à savoir . Mais sa fait 40 ans après la naissance du 1 er enfant alors la naissance d'une autre personne un frère ,une soeur sa fait  beaucoup.   les parents aurait eu  20 ans 25 ans admetons plus 40 sa fait 60 ans 65 ans ou la maman est très jeune 15 ans sa ferait 55 ans , c'est posible mais c'est pas souvent.Il faudrait demandé à la mairie ou au ad qui vous à fournit l'acte à voir l'autre page à côté et ce qu'il en pense.Amicalement Régine
ClaudeL259
actes d'état civil
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 22:48



Inscrit le: 10/11/2004
Messages: 397

Bonsoir Gilbert,

Les annotations en marge concernent bien la personne.

L'annotation du tribunal signifie qu'il y a très probablement eu une démarche juridique de faite concernant cette personne. J'ai trouvé ce genre d'annotation concernant une personne, il s'agissait dans ce cas une décision d'un tribunal concernant une modification du nom.

L'annotation a certainement un rapport avec un évènement concernant cette personne.

Cordialement

Claude

Patricia.M361
actes d'état civil
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 15:16



Inscrit le: 28/05/2006
Messages: 2

bonjour,

je me présente Charlotte

je ne comprends rien à ce site, je viens de m'inscrire en pensant trouver des infos sur mes grands parents et arrière mais ça ne fonctionne pas.

il n'y a pas d'info juste des trucs à imprimer

comment faire

comment faite vous

K.Wilfrid
actes d'état civil
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 23:59



Inscrit le: 17/05/2006
Messages: 16
Vous vous appelez Charlotte ou Patricia?

Wilfrid
régine.c66
actes d'état civil
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 14:25



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
Bonjour wilfrid à mon avis sur est certain c'est charlotte comme elle le dit mais si admettons sa mère s'appelle patricia  ou sa soeur exemple car je ne sais pas elle peu écrire et mettre simplement son nom ,c'est ce que je pense.Elle vas sûrement te dire que c'est bien charlotte. Amicalement régine
régine.c66
actes d'état civil
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 14:33



Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 1 031
bonjour charlotte tu as plusieurs choses dans le forum et tu peu demandé de l'aide sur des choses que tu ne comprends pas mais aussi si tu recherche loin des imformations tu peu mettre ta demande sur le forum mains tendues ert des personnes te diront si elles peuve t'aidé ,tu as aussi les forum par région dans mains tendue exemple bretagne,normandie ect;;;; et la tu peu ausi avoir de l'aide si des personnes peuvent t'en donné.Tu as des alertes qui si tu as souhaité les avoir viendront se c'est les personnnes du forum tu auras les noms de famille avec les prémons et sa peut desfois que des personnes ont le même ancêtres que toi.Faut voir certaines personnes en trouvent Amicalement régine
Répondre |  | 

Aller au forum