Forums

 
Acte de naissance non trouvé en mairie - Filae.com
Nathalie.S151
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: jeudi 24 novembre 2005 21:03



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 22
Bonsoir à tous,

J'ai fais la demande d'acte de naissance du grand père de mon époux à la mairie de Paris Xème. Je viens de recevoir un courrier de leur part m'indiquant qu'il n'avait pas trouvé cet acte. Que dois-je faire ?
Émilie Angoulvant
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 08:09



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394
Bonjour Nathalie,
Il faut que vous trouviez son lieu de naissance.
S'il est décédé, demandez son acte de décès (dans la ville du dc), il serait mentionné dessus son lieu de naissance, idem sur l'acte de mariage.
Sinon, il faut que vous consultiez les tables décennales aux AD.
Emilie

Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
Nathalie.S151
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 10:52



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 22

bonjour emilie

Je sait qu'il est entérré à Villejuif, par contre je ne sait pas s'il est décédé dans cette ville. J'attend l'acte de naissance de son épouse, avec de la chance j'aurais leur date de mariage.

Merci pour votre aide

Nathalie

Clau
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: vendredi 25 novembre 2005 19:25



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831

bonjour,

Faites une demande en ligne par internet sur toute les mairies de Paris il est peut être né dans un autre arrondissement.

Il a pu être reconnu par son père après et l'acte de naissance n'a pas été modifié ou la table decennale ?

il y a plein de suppositions

Clau

 

 


CLau
Nathalie.S151
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 08:25



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 22

bonjour,

merci à tous les deux pour votre aide

nathalie

LLF
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 08:38



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 142

Bonjour,

Je crois savoir qu'il n'est pas nécessaire de faire une demande à tous les arrondissements quand on ne connait pas le sien avec précision, il suffit d'écrire au 1er arrdt, c'est eux qui s'occupent de chercher auprès des autres arrdts...(c'est valable pour Marseille et Paris, au moins!)

Valérie.

 

Clau
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 10:59



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
bonjour Valérie,

Lorsque l'on demande à la marie du Ier arrondissement de faire une recherche sur  tout les arrondissements, cela est beaucoup plus long car elle va centraliser les recherches. La Mairie du Ier à Paris vous conseille donc de le faire directement à chaque mairie.Bien sur il y aura des mairies qui seront plus longues à répondre car elles sont saturées, mais peut être que Nathalie aura la chance d'avoir vite sa réponse.
Cordialement
Clau

CLau
Nathalie.S151
Acte de naissance non trouvé en mairie
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2005 09:34



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 22

Bonjour,

J'ai reçu l'acte de naissance de son épouse hier, la mention marginale inscrite donne comme lieu de mariage la mairie du XIVème, je vais donc leur adresser un courrier pour demander une copie de l'acte de mariage, en espérant qu'il le retrouverons.

Encore merci à tous pour votre aide, je n'hésiterais pas à suivre vos différents conseil en cas de besoin.

Nathalie

Répondre |  | 

Aller au forum