Forums

acte de naissance - 100 ans non délivré pour mon gp, bizarre non? - Filae.com
Marielle.C26
acte de naissance - 100 ans non délivré pour mon gp, bizarre non?
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 22:19

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. on m'accepte la délivrance d'un acte de décès de moins de 100 ans pour mon grand père, mais pas pour un acte de naissance (aussi moins de 100ans). Je ne comprends pas. Veuillez éclairer ma lanterne.
Merci.

Smile

Janine.B22
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 08:12

bonjour, je pense qu'il faut prouver votre filiation, par une CNI ou une copie du livret de famille. Téléphonez à cette mairie, ils vous diront pourquoi ils ne veulent pas. Bonne chance. Janine

Liliane.M77
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 08:17

Bonjour à tous,

Je vais commencer l'arbre généalogique de mon mari qui est né en Algrie francaise en 1949, ensuite en 1962 il vient en france à l'independance, ses parents sont morts sans rien lui laisser ni photos ni nom de grand oncle ou tante et je voudrais lui redonner tout ce qu'il a perdu car pour lui il est orphelin des ses souvenirs

alors mes recherches pourrait peut-être l'aider

merci de me donner quelques coneils

lili25500     [Cool]

Georges.Martin
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 12:13

Bonjour

En effet, le delai n'est pas le même pour les actes de naissance ( 100 ans ) et les actes de deces ( "seulement " 30 ans ).... ceci esplique cela!

Comme vous le conseille Jeanine, prouvez votre filiation avec la personne dont vous recherchez l'acte de naissance

Dans votre cas, photocopie du livret de famille de vos parents, de votre CNI et de l'acte de naissance de votre pere ou mere, selon que le GP est paternel ou maternel.

C'est un peu compliqué, mais avec cette filiation, aucune mairie ne peut vous refuser la delivrance de l'acte... car c'est la loi

Bon courage

Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 11:27

Merci pour vos réponses!
Mais lorsque j'ai fais ma demande écrite en mairie, j'y ai joins la photocopie de ma carte d'identité. Je vais appeler la mairie pourqu'ils m'expliquent leur raison. Peut être voulaient ils le livret de famille qui prouvent bien que c'est mon gp et non celui d'un autre.
En tout cas, merci pour votre aide.
Marielle.
Smile
G.Lemmer
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 12:02

Bonjour Lili,

Il se peut qu'on puisse vous aider et vous donner quelques conseils. Mais il faudrait savoir d'où est votre époux, et donner d'avantage de détails.
Donnez-moi votre adresse e-mail, si vous voulez, sur le forum, je vous expliquerai...

G.L.

LucileB.69
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 20:33

Bonsoir,

Pour Georges, où avez vous vu qu'il fallait un délai de 30 ans pour les actes de décès?

Ne dites pas n'importe quoi,

Merci

Répondre |  | 

Aller au forum