Forums

 
acte de décès - Filae.com
Aubard.A
acte de décès
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 13:31



Inscrit le: 18/09/2006
Messages: 12

salut,

sur un acte de décès dressé en 1991, pensez vous que celui-ci comporte des informations de type: date et lieu de naissance des parents?

je vous demande çà car sur l'acte de naissance de la personne concernée, rien de tout cela n'est renseigné.

merci,:bisou:

LucileB
acte de décès
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 13:41



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

Non, un acte de décès ne mentionne que les noms et prénoms des parents,

Cet acte précise également si ils sont décédés

Mais rien ne vous indiquera où et quand, ni les dates et lieux de naissance

Lucile



Aubard.A
acte de décès
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 19:02



Inscrit le: 18/09/2006
Messages: 12
ok, mais alors comment en savoir plus sur les parents de la personne si ces renseignements n'apparaissent pas sur l' acte de naissance.

mon cas: mlle X née du sieur xx agé de 29 ans, profession de x,deumeurant .... et de yy agée de 21 ans, profession de y, deumeurant....

que faire dans ce cas?
LucileB
acte de décès
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 20:21



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir,

Cherchez le mariage!

Probablement au lieu de naissance de l'enfant, dans les trois quatre années précédentes (voire la meme année)

Pour le décès des parents, regardez l'acte de mariage de l'enfant, pour savoir si ils étaient vivants à cette époque ou non

Parfois, vous y trouverez la date et le lieu de décès

Mais, si ils sont vivants au mariage de l'enfant, chercher le décès dans la commune du domicile de l'époque

Lucile



Maridan
acte de décès
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 20:45



Inscrit le: 09/02/2006
Messages: 5
bonsoir,

avec l'acte de décès j'ai pu obtenir les noms des parents mais rien de plus mais déjà j'avais une piste pour les noms. Puis j'ai demandé l'acte de naissance de la personne et là j'ai obtenu la date et le lieu de son mariage,ce qui m'a permis de faire une nouvelle demande et d'obtenir une foule de renseignements pour avancer dans mon arbre (car à vrai dire j'ai très peu de renseignements et j'avance à pas de fourmi). Souvent il faut croiser plusieurs documents pour arriver à finaliser
Bon courage
Maridan
Répondre |  | 

Aller au forum